Bienvenue sur Epex
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Tirés des Mille et Une nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adena H.
Admin
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Tirés des Mille et Une nuits   Mer 15 Juil - 13:30

1) Une princesse ne veut pas se marier. Elle pose trois questions à ses prétendants, et s'ils répondent mal elle leur tranche la tête. Un prince se présente, il répond correctement à ses trois questions. Elle ne veut toujours pas se marier avec lui, elle est trop fière, alors le prince, pour la convaincre et la lier plus sûrement, lui dit que si elle ne peut répondre à sa question, elle devra se forcer à se marier avec lui malgré son ressenti.

La princesse a donc un plan : la nuit, elle force son esclave à aller voir le prince pour lui dire qu'elle va le faire assassiner le lendemain matin. Dans l'espoir qu'il prenne peur et qu'il prenne la fuite. Ou bien que par un tour habile et astucieux l'esclave lui fasse dire son prénom. Le prince le laisse en effet échapper de ses lèvres.

Mais l'esclave est une ancienne fille de roi, qui s'est fait esclavager après que son père ait perdu une guerre : seule rescapée de sa famille, elle profite du plan de la princesse pour inciter le prince à avoir peur et s'enfuir avec lui. Elle lui représente les dangers auxquels il s'expose, et qu'elle peut l'aider en allant se mettre sous la protection d'un de ses cousins, et ainsi regagner et la vie et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com
Adena H.
Admin
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Tirés des Mille et Une nuits   Mer 15 Juil - 13:31

2) Deux armées se combattent, sont ennemis. La bravoure de l’armée ennemie est telle que le vainqueur laisse la vie sauve au vaincu, qui a été trahi par ses alliés, et le monte au même rang d’honneur que lui.

3) Un roi, une reine et leur fils : le roi et le fils sont indifférents, mais par générosité et par amitié une princesse prend en charge la reine déchue, et par là même le restant de sa famille. Ils ont un peu d’argent et des trésors, mais tombent sur des voleurs qui tuent leurs serviteurs et leur volent leurs trésors : sont obligés de continuer leur route à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com
 

Tirés des Mille et Une nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Conte des Mille et Une Nuits – Han Seung Hee & Jun Jin Suk
» Contes et Légendes : Les Mille et une nuits • Gudule
» [Varvello, Marco] Oublie les mille et une nuits
» Mille et une nuits aux comores
» Les Mille et une nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour exister :: Partie Création :: Idées de scénarios en vrac-