Nouvelle angélique

Aller en bas

Nouvelle angélique

Message par Adena H. le Sam 30 Jan - 13:22

Histoire basique sur un être surnaturel qui aide et guide des âmes pures, mais qui doit intervenir car cette âme a été repérée par des êtres surnaturels méchants qui veulent la corrompre.

Marnie : sa meilleure amie
Krista/ : l'adolescente amoureuse
Danica
Elspeth
Embeth
Trina : ange
Gemma
Cammie : ange
Nell : ange
Nea
Daria : ange

Timothy : l'adolescent amoureux
Asher
Stoffel :  le démon
Breccan (t)
Jotham (Jo-na-tham) (t)
Malachy (t) : le boss de l'ange
Phelan : potentiel amoureux
Prescott (t)
Stanton
Efan
Garian : le supérieur de l'ange, et l'inférieur du boss
Kees
Leif
Lev


Dernière édition par Adena H. le Sam 30 Jan - 19:25, édité 1 fois
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle angélique

Message par Adena H. le Sam 30 Jan - 19:25

Cammie/Nell
Stoffel/Reigh

Krista
Timothy

Nell est un ange gardien. Elle vit dans la 1ère Sphère avec les Séraphins, les Chérubins, et les Trônes. En réalité, elle est un sous-Séraphin (anges liés à l'amour). Le temps n'a aucune logique pour eux. Ils ne savent pas depuis combien de temps ils existent, ils existent voilà tout.
En réalité, vieilles âmes/pensées d'amour inconditionnel qui mettent du temps à éclore. Les pensées sont en gestation pendant autant de temps nécessaire à leur éclosion, et en attendant ils sont conscients de la beauté immatérielle du monde. Ont toujours existé. Son rôle est de méditer et de protéger les âmes pures dont elle a la garde. En général tout se passe bien, sauf interférences occasionnelles des démons. Sont incapables de mentir ou de faire du mal intentionnellement (même indirectement).
Son supérieur est un Séraphin, c'est lui à qui elle doit rendre des comptes. Mais pas côté "administratif", bureaucratique. Nell doit faire en sorte de ne plus être qu'une pensée, pour pouvoir atteindre un niveau supérieur d'intelligence. Pour devenir un archange, les anges doivent dépasser tous les concepts terrestres et ne s'intéresser qu'au côté céleste des choses. Nell n'est pas un ange encore. Mais elle voit l'aura des humains comme le font aussi les anges. Quand les anges deviennent des archanges de la 3ème sphère, ils perdent leur identité terrestre et deviennent asexués. Car les pensées d'amour pur proviennent des humains, avec tous les défauts et les péchés qu'ils peuvent entraîner avec. Donc les anges doivent s'en débarrasser. Ensuite, ont une nouvelle identité en : -iel, -ariel.
Les gardiens n'ont que peu de contact les uns avec les autres. En tant qu'êtres surnaturels, ils savent "juste" ce qu'ils doivent faire et comment se comporter - pas besoin de consignes ou de supérieurs, si ce n'est un mentor. Cherchent à atteindre l'ataraxie.

Nell doit s'occuper de Krista, une de ses protégées. Krista commence un nouveau travail en plus de ses études et elle rencontre de nouvelles personnes. Pour être sûre et lui insuffler du courage et de l'espoir, elle l'accompagne en pensée. Sa journée se passe bien, jusqu'à ce que sur le chemin du retour, non loin de l'emplacement du travail de Krista (sa mère l'a abandonné, ainsi que son père) elle passe devant une église et sente un Chérubin souffrir dénommé Idran : une âme en souffrance, qu'il est censé aidé à inspirer et à retrouver la voie de l'espoir, est maltraitée par un démon qui l'incite à prendre des chemins obscurs et des voies détournées. Susan ne sait plus vers qui se tourner, à quel saint se vouer. Idran essaye de renforcer les forces du père Thomas, mais une fois sortie du confessionnal Susan rencontre Reigh qui la drague ouvertement et lui propose de l'accompagner boire un café. Elle est faible, elle accepte, "Mon mari ne me touche plus. Il oublie que j'existe. Mes enfants sont partis s'installer ailleurs, ils ont leur vie." Normalement, les êtres n'ont pas le droit d'intervenir directement dans la vie des humains mortels, mais les démons ont décidé depuis fort longtemps de ne pas respecter cette règle là et s'immiscent dans les affaires des mortels sans aucune gêne. Nell n'a jamais été réellement en contact direct avec les démons, ce n'est pas son rôle. Mais quand elle voit Idran blessé, son instinct l'incite à venir lui porter secours. Il l'accueille avec froideur et tristesse, car il est obligé de s'incarner en humain et de ressentir ce par quoi ils passent pour mieux les comprendre, les aider et les guider, et il voit bien qu'il a raté sa mission. Il renvoie Nell à ses affaires célestes sans cérémonie.
Nell est blessée à son tour, un peu en colère d'avoir été rejetée, elle est froissée car elle ne voulait qu'aider. Le nouveau départ de Krista l'inspire : elle sent à son tour, elle aussi, qu'elle est capable de faire des choses dont elle se sentait auparavant incapable. Elle s'inspire elle-même. Alors elle décide de traîner autour de Susan et de l'aider extérieurement. Elle va voir son mari, ses enfants, et leur donne l'inspiration suffisante pour reprendre contact avec leur mère. Elle creuse, creuse, jusqu'à ce qu'ils se souviennent de l'amour qu'ils avaient pour elle "Mais j'ai mes enfants... Il faut absolument que je prenne contact avec ma banque, je verrai ma mère plus tard..." Et sans le savoir elle interfère avec le plan de séduction de Reigh.

Pour se venger, quand il se rend compte qu'un ange gardien a interféré avec sa proie toute désignée, alors qu'elle n'était pas l'ange spécialisé de Susan/Julia, Reigh se venge sur des âmes pures et tente de les corrompre personnellement. Reigh n'est pas un démon inférieur,
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum