Déroulement de l'intrigue

Aller en bas

Déroulement de l'intrigue

Message par Adena H. le Lun 4 Avr - 18:16

Ière partie :

- arrivée en France de Mary et des 4 Marys.
> sont déjà en France depuis 8 ans. Mais ne sont pas reconnues, car l'alliance entre les 2 pays n'est pas concluante pour l'instant : le roi a accepté, mais fait traîner les choses en longueur. Sont logées dans une aile du château, mais ne sont rien de plus que des invitées peu commodes pour les rois. Mary n'est même pas considérée comme reine d'Ecosse puisque c'est sa mère qui régente le pays pendant son absence et jusqu'à sa majorité.
> nécessité de changer leurs noms pour une histoire parallèle. Car risque de s'y perdre. May/Mary (à une lettre près = même chose).
> Lil nécessaire ? Noyau de Mary L./Molly/May + 2/3 autres demoiselles de compagnie négligeables en personnage secondaire qui suivent les ordres sans avoir de vrai caractère. Lil pourrait être remplacée par la jeune fille avec qui Mary Ière se lie d'amitié ? Ou garder Lil, mais la faire disparaître ? La faire retourner en Ecosse sous un prétexte quelconque, comme la mort de son père, ou quelque chose comme ça. Puis la faire y rester.

- fiançailles en cours entre Mary et François : pour réconcilier 2 pays

- mariage de Marguerite de France et d'un suisse
> sous prétexte du mariage de sa soeur Marguerite, le roi décide de faire avancer un peu les choses avec Mary et l'Ecosse. Alors il les surclasse. Il les invite au mariage, puisqu'à présent Mary va bientôt devenir majeure : s'il la séduit politiquement parlant, alors à sa majorité il sera plus facilement capable de la contrôler : donc contrôler 2 pays.
> ses dames de compagnie deviennent accoutumées aux compliments et aux présents. Ce qui enclenche tout un tas de réactions : agacement (May), vanité (Mary), envie (Molly), et gêne (Lil).

- Mary rencontre François de Montmorency, un coureur de jupons et sa sœur Éléonore. Elle lui fait confiance.

- un intrus entre dans les appartements de Mary Ière, qui a peur et qui demande à May de dormir avec elle. Catherine de Médicis, qui lui avait proposé une de ses dames de compagnie, accepte de la reprendre et de lui en proposer une autre : "c'est inqualifiable, bien sûr, de ne pas s'être réveillée immédiatement ! je m'assurerai personnellement que cela ne se reproduira plus jamais !" Mais Mary Ière est inflexible : elle veut May, et refuse toute tentative de compromis.

- les demi-frères de Mary essayent de manipuler May pour qu'elle leur dise tout ce que lui dit Mary Ière.

- Mary se retrouve piégée par Eléonore de Montmorency (elle l'invite dans ses appartements et Mary y découvre également son frère François).

- May leur raconte l'anecdote afin de mieux étouffer l'affaire, et de les mettre en charge. Elle leur fait confiance, ils sont loyaux envers leur soeur cadette. John la considère toujours comme une enfant, mais se rend compte de son potentiel et du fait qu'elle peut vraiment leur être utile.

- Elisabeth de France l'apprend, et fait du chantage à Mary : en échange de son silence, Mary doit lui céder une de ses demoiselles d'honneur. Elle essaye de lui proposer Mary Livingston ou Molly, mais Elisabeth choisit May : car elle sait que cela affectera beaucoup Mary Ière, puisqu'elles se considèrent comme des soeurs toutes les deux (vu que Mary Ière a tant insisté pour l'avoir comme compagnie de nuit).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IIème partie.


- en cours.

- un nouveau problème : en retournant dans ses appartements, Mary Ière et May découvrent un cheval mort, égorgé sur le lit royal. Remue-ménage, chambranle pour chercher les responsables, etc. C'est à ce moment-là que May se rend compte que sa seule présence la nuit ne servira absolument pas à dissuader des intrus de venir s'en prendre à sa reine/à son amie. Alors elle retourne vers John pour lui demander de l'aider à apprendre 2/3 techniques de défense avec un couteau. Il se moque d'elle. "Attention avec ça, tu risquerais de te casser un ongle." Mais elle est sérieuse, et elle lui prouve qu'il ne s'agit pas seulement d'une lubie : à force de persévérance et de sérieux, elle finit par le convaincre. Mais c'est bien trop inconvenant, alors il lui fait promettre/jurer le secret : personne, pas même Mary Ière ne doit être au courant. De toute façon, si les gens l'étaient, elle ne pourrait jamais se promener avec une dague sur elle alors qu'elle est aussi près de leurs altesses royales.

- May s'entraîne avec John.


Dernière édition par Adena H. le Lun 4 Avr - 18:53, édité 4 fois
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement de l'intrigue

Message par Adena H. le Lun 4 Avr - 18:26

Mary Ière, reine d'Ecosse : Ailsa Ière, reine d'Ecosse, fille du roi James. SÌLEAS   f   Scottish > Scottish form of CECILIA.

Mary Livingstone : Philippa/Pippa Livingstone.  
Mary Fleming : Mary/May Fleming.
Mary Beaton : Eleanor Beaton.
Mary Seton : Grace Seton.

Joan Fleming : mère de May.
Rose/Rosie : jeune fille promise à un des fils du roi de France, que Cecilia prend sous son aile.


Mary. Ann. Elisabeth. Rose/Rosie. Eleanor. Ellen. Philippa/Pippa. Jane. Joan. Olivia. Charlotte. Cecily. Cecilia. Victoria. Adelia. Camilla.
Virtues : Charity. Faith. Grace. Honor. Joy. Mercy.
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum