Bienvenue sur Epex
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Race : Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adena H.
Admin
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Race : Phénix   Mer 1 Juin - 13:34

Le phénix, ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ /phoînix, « pourpre »), est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

Il s'agit d'un oiseau fabuleux, originaire d'Éthiopie (Afrique de l'est), et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l'ancienne Égypte et dans l'Antiquité classique. D'après la légende, sa résurrection avait lieu en Arabie et dans les pays alentour, comme l'Égypte, où il était vénéré. Le phénix était une sorte d'aigle, de taille considérable ; son plumage se paraît de rouge, de bleu et d'or éclatant, et son aspect était splendide. Ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait, s'il le voulait, embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil.

La création d’un phénix ne peut s’accomplir que lors de l’accouplement de deux phénix, qui deviennent alors pour la vie des âmes-sœurs. L’usage veut que lors de leur naissance originelle, le prénom des phénix ne comporte que trois lettres, qui seront toujours les trois premières de leur prénom afin de faciliter leur reconnaissance dans leurs cycles futurs. Ainsi, un enfant prénommé IDA sera reconnaissable malgré les différentes variations de ce même prénom : Idaline, Idalia, Idana, etc.

Les phénix sont monogames : une fois son partenaire choisi, les phénix y sont fidèles et loyaux pour tout le restant de leur durée de vie, si bien qu’il ne s’agit pas d’un engagement que l’on fait à la légère : car lors de leur nouveau cycle, la séparation d’avec son partenaire se fait cruellement sentir d’autant plus que leur longévité est légèrement supérieure à celle des sorciers. Le manque est tel qu’il peut parfois mener à la folie ou au suicide.

Les phénix passaient leur existence à améliorer l’enseignement des Sept Vertus, afin de pouvoir ensuite parcourir le monde dans l’intention de transmettre leurs connaissances et éveiller humains et sorciers à l’art et à la connaissance. En effet, les premières années de vie d’un phénix sont entièrement consacrées à son apprentissage intellectuel, tandis que les suivantes sont destinées à son éveil physique et culturel, ainsi qu’à la découverte et à la compréhension de ses pouvoirs.

Les phénix, autrefois nombreux, sont en voie d’extinction : premièrement car un couple phénix ne peut donner naissance à un phénix qu’une fois par cycle (or, si le premier cycle du couple correspond, il se peut que les suivants ne correspondent pas ; à moins que le couple ne se retrouve pas lors des cycles suivants) ; deuxièmement car les vampires leur ont mené une guerre sans merci pendant plusieurs décennies, allant presque jusqu’à annihiler complètement leur race : les pouvoirs des vampires ne fonctionnant pas sur les phénix contrairement aux humains, ceux-ci ne voulurent pas laisser les chasseurs de la nuit profiter impunément de leurs proies de prédilection sans réagir – ce qui mena à la première guerre du Soleil et de la Lune. Lors de la seconde guerre contre les vampires, les phénix furent maudits pour les actions illégitimes qu’ils intentèrent : condamnés à abandonner leur apparence réelle, ils furent métamorphosés en humain. Une légende raconte que seul un véritable phénix ayant atteint la pureté pourra retrouver son apparence originelle.

Vivant aujourd’hui en petite communauté, à l’abri des bois et loin des habitations et des humains et sorciers ne pouvant pas comprendre leur mode de vie – leur essence de vie même –, les phénix s’entraident autant qu’ils le peuvent. Leurs cycles de vie ne correspondant pas forcément tout le temps, les plus âgés se font un devoir d’éduquer les nouveaux cycles jusqu’à ce qu’ils finissent par être indépendants à leur tour, et ainsi de suite dans un cercle infini.

Une légende raconte que lorsqu’un phénix sent la mort arriver, il se dépêche de retourner auprès des siens, car les phénix qui seront proches de lui au moment de l’Ignition (un rituel dans lequel le phénix construit un bûcher funéraire composé de branches aromatiques et d’encens qui prennent feu lors de sa combustion spontanée) à la fin de cette vie seront présents lors de sa prochaine réincarnation.

Des cendres de ce bûcher surgit un nouveau phénix, qui contrôle le feu de mieux en mieux à chaque résurrection. Ses habiletés précédentes lui reviennent peu à peu de manière inconsciente, si bien que dans la famille où ils sont nés (leur famille d’adoption, si leur nouveau cycle a démarré ailleurs qu’à leur naissance) ils sont rapidement considérés comme des surdoués. Puis, vers l’âge de cinq ans, les flash-back et rêves de leurs anciennes vies surgissent peu à peu, ainsi que des manifestations de leur essence mythologique leur permettant de se rapprocher de plus en plus de ce qu’ils sont réellement : ils ont une affinité avec le feu (cependant seuls les plus anciens et les plus sages peuvent pratiquer l’art du vol).

Le phénix ayant désormais un corps humain, il peut donc être blessé et tué comme tout être humain. Pour éviter qu'un phénix ne renaisse, il faut enterrer ses cendres.

Des oiseaux fabuleux semblables au phénix se trouvent dans les mythologies persane sous l'appellation de Simurgh ou Rokh, chinoise sous le nom de Fenghuang, amérindienne (Oiseau-tonnerre) ou aborigène en Australie (Oiseau Minka).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com
 

Race : Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Châssis XL Race Pro-savage pour Thermique : The End !
» [Mimilopir] - The race's JE
» les "race code" sur world of cars.com
» Death Race 2000 (La course contre la mort de l'an 2000)
» Chiots de race bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour exister :: Harlequin & Autres :: The Mary Sue Experimentation :: of Darkness-