Bienvenue sur Epex
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Personnage : Ophelia (Sorcière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adena H.
Admin
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Personnage : Ophelia (Sorcière)   Mer 1 Juin - 13:36

Ophelia (pensée comme Phoebe Tonkin as Faye Chamberlain) est l’archétype de la sorcière qui aime ses amis et qui fera tout pour eux, mais qui utilise plutôt ses pouvoirs à des fins personnelles que dans l’intention de faire le bien autour d’elle. Sa mère attend d’elle qu’elle ait des résultats exemplaires en cours, ainsi que dans ses activités extrascolaires, mais il s’agit d’une fille moyennement intelligente, qui préfère user de la facilité (c’est-à-dire en trichant, avec ou sans magie) afin d’avoir le plus de choses possibles tout en faisant le moins d’effort. Elle a des problèmes d’autorité, est je-m’en-foutiste, et ne fait que des choses qui lui permettront d’attirer à elle l’attention. Elle pourrait être plus populaire, mais pour cela il faudrait qu'elle aide les autres, et non pas qu'elle choisisse ses connaissances en fonction de l'intérêt qu'ils peuvent avoir pour elle. Elle n'hésite pas une seule seconde à user de ses atouts physiques ainsi que de ses charmes pour obtenir des hommes ce qu'elle souhaite (elle tente également de se faire passer temporairement pour une poupée-enfant lorsque les hommes adultes, tels que ses enseignants, sont censés la punir).

Elle ne supporte pas Mara, avec qui elles sont pourtant liées par leur Coven, parce que celle-ci a toujours les meilleures idées, ou bien les dit avant elles, et que les autres préfèrent se tourner vers Mara plutôt que vers elle, qui se verrait bien en tant que leader du Coven. En plus, c’est souvent Mara qui répare les erreurs qu’elle-même créé à cause de la magie : Mara est une personne de confiance sur qui on peut compter, tandis que ce n'est pas le cas d'Ophelia. Elle aimerait être une puissante sorcière, et créé donc des sortilèges de haute envergure à cause de son ambition, sans être capable de les maîtriser ; alors que Mara sait exactement ce qu’elle est capable de faire ou non, et comment arriver à ce qu’elle ne maîtrise pas encore, sans jamais faire de vagues.

Tereza n’est pour elle qu’une petite enquiquineuse pas très futée qui préfère suivre les plans de Mara à cause de son problème de timidité sans oser assumer ses propres réflexions. Parfois, pour s’amuser, Ophelia demande à Tereza ce qu’elle pense des idées de Mara, parce que la pauvre se met à bredouiller vu qu’elle n’a pas suffisamment confiance en elle : elle a parfois de bonnes idées, mais n’ose pas les dire, donc se contente de venir en renfort.

Beth et Ophelia sont bonnes amies depuis leur naissance la même année : c’est d’ailleurs la seule avec qui elle ne sera jamais trop cynique, parce qu’elle compte bien trop pour elle (et c’est réciproque). C’est également la seule raison pour elle d’assister aux réunions du Covent : parce que Beth y va, et qu’en restant de côté Ophelia a peur que Beth la délaisse au profit de Mara et de Tereza. Or, ce serait fort embêtant de se retrouver sans aucune amie et alliée de son côté.

Enfin, le père d’Ophelia les a abandonnés sans un regard en arrière, sa mère et elle, lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson, et sa mère l'a élevé dans l'idée d'un père injuste et irresponsable qui a refait sa vie ailleurs après avoir mise enceinte une adolescente lors du bal de promo. C’est la raison pour laquelle elle tente d’attirer constamment l’attention sur elle : l’impression d’être délaissée par son père au profit d’une autre famille. Cependant, ce qu'elle ne sait pas, c'est que son père ne les a pas abandonnés, sa mère et elle : il a été tué.

Lorsque Tansy arrive en ville, elle se comporte immédiatement avec elle comme si elle était une moins que rien, d’autant plus que Tansy n’est pas au courant de ses pouvoirs et ne peut donc rien lui apporter en terme de connaissances ou de techniques, et se contente dans un premier temps de lui manifester du dédain lors des réunions du Coven où elles assistent toutes les deux sur la demande de Mara. Elle se sent immédiatement menacée par l'arrivée de Tansy, qui vit dans la même rue que sa meilleure amie Beth et qui a l'air de particulièrement bien s'entendre avec tout le monde - sauf avec elle, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com
 

Personnage : Ophelia (Sorcière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Saga des sorcières Mayfair [Anne Rice]
» [Dahl, Roald] Sacrées sorcières
» Rice Anne - L'heure des sorcières - La saga des sorcières Mayfair T2
» Sorcière - Cate Tiernan
» Quel personnage de dessins animés filles/garcons trouvez vous le plus joli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour exister :: Harlequin & Autres :: The Mary Sue Experimentation :: of Darkness-