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 Plan de l'histoire : 1ère partie

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Adena H.
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Messages : 652
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Plan de l'histoire : 1ère partie   Mer 1 Juin - 13:42

1. Tansy arrive et s’installe chez sa tante Donna : rapports avec sa tante, son oncle, ses neveux, et sa grand-mère. Essaye de comprendre pourquoi sa mère a tant voulu s’éloigner de sa propre mère, Grand-ma Galena. Explications quant à la (fausse) raison pour laquelle ils sont obligés d’habiter dans la ville natale de Connie, de Donna et de Grand-ma Galena. Problème financier, perte de leur maison, ont été vivre dans un hôtel un certain temps dans l’espoir que leurs problèmes s’arrangeraient, car ne voulaient pas faire rater de cours à leur fille. Mais raisons magiques les ont forcés. En apprenant que Tansy doit partager sa chambre avec Anthony et James, Grand-ma Galena lui propose de venir dormir chez elle si jamais elle veut.

I. La découverte des pouvoirs de Tansy

A. Le déménagement (chez sa tante Donna, dans un autre pays)

- rencontre de sa tante, de son oncle et de ses deux cousins ;

- découverte de son nouvel habitat : ses cousins lui en veulent car, pour lui libérer une chambre, sont obligés de dormir dans la même ; essaye de se concilier leurs grâces en s’intéressant à leurs centres d’intérêt et en leur servant de chauffeur ;

- repas avec Grand-mère Galena, avec plein de sous-entendus et d’invitations à T de venir lui rendre une visite ;

- mise à jour des informations, comme l’inscription à l’université de T afin qu’elle ne perde pas son année, la recherche d’emplois de ses parents, etc. ;

- sa grand-mère a l’air connectée avec beaucoup de personnes importantes, et elle lui assure que l’université de la ville la plus proche est parfaite pour elle, et qu’elle y connait le directeur, et que tout se passera bien : elle lui propose même de payer les frais d’inscription et de lui proposer une bourse d’études ;


2. Découverte de la ville, et rencontre de ses voisins et connaissances de sa tante Donna : Beth (a deux mères, et un père géniteur), la voisine de sa grand-mère (elle décide de faire le trajet pour voir s’il est simple et faisable, si jamais elle finit par se sentir trop à l’étroit dans la maison de sa tante : après tout, elle a vécu des années en tant qu’enfant unique, ce n’est pas évident d’apprendre à tout partager d’un coup) + réactions des habitants au retour de sa mère Connie/Constance. Rencontre de la mère de Mara, avec qui elles se détestaient au lycée, et qui essayaient de mettre le grappin sur le même homme : le père de Mara. Il s’avère qu’au final c’est la mère de Mara qui s’est mariée avec lui, mais après quatre ans de vie commune ils se sont séparés et il vit désormais avec sa nouvelle famille). Ne font aucun effort pour s’apprécier, et mettent en garde leurs filles quant à l’enfant de leur rivale. Cela attise la curiosité de Mara et de Tansy, qui finissent par se croiser et se rendent compte qu’en réalité elles s’entendent très bien. Elle passe devant chez Beth, et voit la maison de sa grand-mère, mais n’a pas l’intention d’aller la voir. Tansy va faire demi-tour quand la fenêtre de la maison s’ouvre : sa grand-mère était en train de lire, et en la voyant passer dans la rue lui fait signe d’entrer. Tansy accepte, reluctant malgré tout, le verre que sa grand-mère lui offre (il s’agit en réalité une potion qui réveille les pouvoirs de base latents que la mère de Tansy avaient mis en « sommeil » dans le but de la protéger).

3. Arrivée au lycée et premiers pas dans l’enceinte. Elle voit de loin Ophelia se faire remarquer, mais elles ne cherchent pas à s’approcher l’une de l’autre : comme si Ophelia ne la considérait pas suffisamment pour ne serait-ce qu’accepter de la considérer comme une nouvelle arrivante. Elle panique et finit par créer des événements surnaturels de faible envergure autour d’elle, sans bien comprendre comment ni pourquoi. Mara le sent, et trouve une excuse pour la faire sortir de la pièce et essayer de la calmer. Mara se sent connectée à elle et comprend qu’il s’agit d’un être surnaturel. Tansy ne comprend pas ce qui lui arrive, car elle a toujours été ordinaire, normale, et ne veut surtout pas devenir quelqu’un d’autre. Mara essaye de la rassurer, en lui disant que ça va passer, que ça n’avait strictement rien à voir avec elle, et que les nouveaux étaient souvent victimes de plaisanteries de mauvais goût, même si elle n’en croit pas un seul mot (au moins, ça rassure Tansy). Tansy se sent reconnaissante envers elle de l’avoir aidé, et le lui prouve en lui offrant son amitié. Elles vont manger ensemble à partir de ce jour, et Mara lui fait rencontrer une jeune fille timide d’un an leur cadette qui se nomme Tereza. Elle l’invite à toutes ses sorties et soirées en dehors de la fac. C’est le début d’une grande amitié. A la fin de la journée, elle rencontre Beth, et lui propose de la raccompagner en voiture chez elle en signe de socialisation, mais Ophelia s’interpose brutalement entre elles deux pour bien marquer son territoire, et il faut toute la diplomatie de Mara et de Beth pour les séparer.

B. L’université

Son premier jour à l’université se passe bien. Elle rencontre plusieurs autres étudiants qui suivent les mêmes cours, et remarque une jeune fille qui a l’air de tout savoir sur tout : Mara, et également de son amie timide et renfermée Tereza, qui ne dit pas un mot et qui suit Mara partout. Se rendent compte qu’elles ont plusieurs cours en commun et partagent donc leurs connaissances à ce propos.

Le soir, au repas, mention par ses deux cousins d’une jeune fille, Ophelia, pimbêche mais particulièrement jolie, au lycée, mais qu’ils ne peuvent pas avoir ni lui parler car ils sont trop jeunes et trop impopulaires.

C. Grand-mère Galena (T va chez elle et cela révèle ses pouvoirs)

- ne se sent pas très à l’aise chez sa tante, un peu comme une intruse : n’ose pas mettre d’affiches sur les murs, manger ce qu’elle veut comme elle avait l’habitude dans le frigo avant, etc.

- décide d’aller rendre visite à sa grand-mère.

- sur le chemin, de l’autre côté de la rue, fait la connaissance d’Alison, avec qui elle sympathise immédiatement grâce à son côté un peu déluré, mais qu’elle ne prend pas du tout au sérieux ;

- sa grand-mère lui propose une boisson et des gâteaux ;

- tout d’abord, rien ne se produit ; mais à l’université, en plein milieu du cours, a des crampes d’estomac incroyables ; elle se plie en deux de douleur et Mara vient à sa rescousse en l’aidant à quitter la salle et en prenant ses affaires, et essaye de la calmer (l’aide à respirer, lui donne un doliprane, et tente de la rassurer de son mieux : M a l’habitude avec les crises d’angoisse de Tereza). La douleur finit par s’estomper un peu en fin de journée, mais T ne peut rien avaler et dort incroyablement mal ; a de faibles hallucinations.

- quand sa grand-mère apprend qu’elle a été malade, Tansy se rend compte que la nouvelle semble lui faire plaisir

D. Le Pentacle (T se sent connectée avec 4 autres personnes)

- T se rend compte qu’elle a plus de mal à contrôler ses pouvoirs quand elle est à proximité de Mara, de Tereza, et d’Ally (que sa grand-mère invite chez elle en même temps que Tansy) ; elle en conclut donc que, quoi qu’il lui arrive, cela s’amplifie à cause d’elles et qu’il vaut mieux les éviter ;

- M, secondée par Tereza, vient lui expliquer que ce n’est pas le cas : en réalité, c’est parce qu’elle n’apprend pas à les contrôler qu’en leur présence ses pouvoirs font n’importe quoi car proche d’énergies magiques différentes des siennes ; mais si elle apprend à le faire, que ce soit en leur présence ou non, elle sera la seule à pouvoir avoir un contrôle dessus ; T ne la croit pas, mais sa solution ne fonctionne pas très bien car est obligée de côtoyer M et T en cours, et sa grand-mère la place dans des situations où elle est forcée de parler à Alison ; elle finit donc par changer d’avis et va rendre visite à Mara chez elle, sous couvert de lui demander de l’aide pour un devoir ;

- Mara lui apprend que chaque sorcier possède plusieurs pouvoirs magiques, plus faibles ou plus forts selon l’intensité de leur utilisation et de leur contrôle ; elles cherchent ceux de Tansy. Interrogation : comment ceux-ci sont apparus ? Tansy explique qu’en 18 ans elle n’a jamais eu aucun problème avec jusqu’à ce jour, et Mara suppose donc un déclencheur (qui s’avèrera être sa grand-mère et les gâteaux mangés) ; l’aide en lui donnant des exercices à faire ; lui apprend que si elles veulent pratiquer de la sorcellerie pure, elles représentent chacune une pointe d’un pentacle, et que cela suppose d’acquérir un langage particulier à peindre sur le corps avant de performer le sortilège ;

- la curiosité de Tansy est émoustillée et elle demande à Alison d’intercéder auprès d’Ophelia pour faire un test ; Ophelia y consent, résignée et méprisante, à condition qu'elle soit celle qui choisisse le sortilège à exécuter : a des ambitions personnelles ;

- le sortilège fonctionne, et Tansy est à la fois partagée entre l'admiration et la peur des éléments incontrôlables ; elle finit par s'enfuir en se jurant de ne plus jamais pratiquer ce genre de magie, car cela ressemble bien tôt aux sectes sataniques dont parlaient les feuilletons télévisés que son ancienne baby-sitter avait l'habitude de regarder quand elle la gardait avant que ses parents ne reviennent du travail ;
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Plan de l'histoire : 1ère partie

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