Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Aller en bas

Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Adena H. le Lun 27 Juin - 18:43

Ersi > Ersilia (Italie).
Ersi Farringdon, 25 ans.
1ère ou 3ème personne ? 1ère personne : léger, 3ème personne : plus sérieux/posé.

1) Alice est amoureuse depuis l’enfance d’Aiden Taylor, le grand frère sexy et arrogant de sa meilleure amie Liv. Depuis, Alice est devenue une jolie fille dont les amoureux successifs n’ont pas été très délicats. Le dernier en date l’a carrément quittée pour épouser sa colocataire !
Quand elle voit Liv nouer une relation sérieuse et envisager de se marier avec Xander, Alice décide qu’il est temps de se jeter à l’eau et de tenter de séduire Aiden pour de bon. Mais ce dernier la voit encore comme une adolescente à protéger. Désespérée, elle tente en vain d’élaborer des plans pour le rendre jaloux.
C’est alors que Xander lui confie un secret qui pourrait tout changer : Aiden serait tenté par une sexualité très SM… Troublée, Alice se renseigne et décide de franchir le pas. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour séduire l’homme de ses rêves ? Ses manigances ne risquent-elles pas  de se retourner contre elle ?


2) Francesca est dévastée : à la suite d’une terrible révélation qui a été faite sur le passé de Ian Noble, son amant s’est volatilisé. Aussi, durant six interminables mois, la jeune femme est-elle restée sans nouvelles de l’homme qu’elle aime. Lorsqu’il revient enfin, bien que son retour ravive la fiévreuse passion qui les unissait, leur relation demeure entachée par les sombres secrets que Ian persiste à dissimuler. Incapable de vivre sans lui, Francesca est résolue à le faire sortir de son silence, quitte à franchir certaines limites…

3) Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.


4) La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

5) Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...

Une comédie sentimentale d'une grande sensualité sur les désirs d'une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l'amour.


6) Olivia Scott rêve de devenir avocate et exerce de petits jobs pour payer ses études. Alors qu'elle sert dans une réception de mariage, elle tombe sous le charme de Joseph Butler, le témoin du marié. Une relation passionnée commence, mais la jeune femme comprend vite que son amant possède un caractère dominateur et elle hésite à devenir sa proie.

7) Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu’elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l’invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s’amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de « Mister Miracle Tongue ».
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu’il est… Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l’effet de surprise, celui-ci a d’ailleurs l’air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l’attirance est si forte entre eux qu’elle ne peut lui résister. Est-il un véritable « salaud » ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu’une nuit de passion.
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Adena H. le Lun 27 Juin - 18:59

Idée titre : Un instant d'abandon. Quatre saisons. (Aller farfouiller idées de titres sur fanfiction.org).

Famille : 1 père laxiste, 1 mère aimante. 1 sœur Jane Bennett. Ersi = la cadette. Vit en collocation avec une jeune fille qui fait des études.

1ère partie : une fille rencontre un garçon ;

2ème partie : une fille et un garçon couchent ensemble 1 nuit ;

3ème partie : la fille ne veut pas revoir le garçon MAIS le garçon est le meilleur ami du fiancé de sa sœur ET la situation qui la met mal à l'aise semble bien l'amuser, lui ;

4ème partie : la fille finit par tomber amoureux du garçon ;

5ème partie : la fille et le garçon sont heureux.
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Adena H. le Lun 27 Juin - 19:44

Ersina Farringdon
Grant Thornton ? Bradley Branigan ? Win ?
Aiden Campbell

Fil rouge : situation amoureuse et évolution de la relation Ersi/Aiden.

1) Ersi est en couple plan-plan avec Aiden depuis le début de leurs études supérieures. Ils s'entendent bien, ils couchent ensemble de temps en temps, c'est satisfaisant. Elle vit quasiment 1 semaine sur 2 dans l'appartement d'Aiden, et le reste du temps dans le sien. Ils forment un couple stable, quoi que fort routinier. Un coté chaste, un peu vieux jeu. Tout le monde se moque d'eux car ils sont mignon et qu'en les voyant on dirait qu'ils sont ensemble depuis 4000 ans.

2) Soudain, un scandale éclate : la vie pépère d'Ersi et d'Aidan vole en éclats, quand la presse révèle qu'Aidan a volé/tué/triché/etc. Ou alors, le père d'Aidan est un petit escroc qui sévit dans la haute société/bourgeoisie, et on apprend qu'il a détourné de l'argent. Toutes les chaines d'information en parlent. Quand Ersi en parle le soir à Aidan, elle comprend à demi-mot qu'il savait ce que faisait son père, mais sans l'approuver il n'a pourtant rien fait pour lui nuire. Elle est assez gênée, car à sa place elle aurait probablement fait pareil. Le père d'Aidan a disparu, et donc toute la presse vient s'en prendre à Aidan. Ersi est prise en photo, suivie jusqu'à son lieu de travail pour que les journalistes aient un scoop de sa part sur son petit ami et sur le père de son petit ami. C'est la catastrophe ! Mais elle survit, et elle assure à Aidan que ce n'est pas de sa faute à lui, et qu'ils surmonteront ça tous les deux, promis juré craché.

3) Un matin, elle part au travail, comme d'habitude. Embrasse Aidan et va au studio. Le soir, en rentrant chez elle, elle est abordée par des journalistes qui lui demandent : "Miss Farringdon, pouvez-vous nous expliquer pourquoi M. Campbell a pris l'avion ?" Elle se moque d'eux intérieurement, préférant le silence et le calme : ils racontent n'importe quoi, la preuve ce sont des journalistes. Mais elle est quand même tiraillée de doutes. Alors elle rentre rapidement chez elle, plutôt que de passer chez son amie/au magasin (comme ce qui était prévu au départ). Et là, elle se rend compte que toutes les affaires d'Aidan ont disparues. Elle est sous le choc, et veut immédiatement aller sur ses traces. Mais il y a encore les journalistes dehors, alors elle préfère appeler sa meilleure amie, qui est encore à l'extérieur, pour lui demander de se renseigner à sa place. Elle est inquiète, vérifie ses SMS, son journal d'appel, ses mails, son courrier. Mais Aidan n'a pas laissé le moindre petit mot. Elle n'arrive pas à dormir de la nuit, ne comprend pas ce qui se passe. Elle s'imagine qu'il va revenir.

4) Au bout d'une semaine sans nouvelles, son inquiétude se transforme en colère. Alors comme ça, il est capable de la laisser comme ça, toute seule, en plan ? Il tourne la page sans lui dire au revoir ? Il lui manque de respect. En plus, si ça se trouve, il est en ce moment même sur une plage à bronzer, en train de siroter un cocktail, avec une jolie fille à son bras. Non, ça ne correspond pas à Aidan. Il a toujours été très sérieux. Elle ferma les yeux, et fit un effort pour changer le décor de la scène mentale : il est assis sur une chaise de bureau, son ordinateur devant les yeux, un verre d'eau à proximité, et une jeune fille accroupie à quatre pattes entre ses jambes et sa braguette de pantalon ouverte. La classe à l'état pur, quoi.

5) Un jour, au bout de quatre à six bons mois, par hasard, Aidan croise la route d'Ersi. Elle essaye de tourner la page, sort avec d'autres personnes, fait des rencontres, essaye de se reconstruire. Elle est tellement prise au dépourvu qu'elle en perd tous ses moyens. Elle ne pleure pas, mais elle se sent prise de vertige, elle a la vision qui devient floue. Elle est obligée de s'adosser contre un mur, elle a les lèvres sèches, les jambes tremblotantes comme si c'était du coton. Elle perd tous ses moyens. Evidemment, elle savait qu'il était de retour aux USA, car la presse en avait parlé (un entrefilet, pas grand chose : les médias se sont lassés et sont passés à tout autre chose : à cause d'une inondation ou d'un match de foot, ou autre) mais elle ne s'attendait pas à le croiser précisément là. Elle n'était pas prête. Elle ferme les yeux, reprend sa respiration. Elle se rend compte alors qu'elle n'est plus en colère contre lui (parce qu'elle ne l'aime plus, même si elle ne le sait pas encore et qu'elle ne s'en rend pas compte) : elle veut juste une explication, et elle devient une petite fille à rassurer devant lui, à consoler. Il lui demande pardon, il est bête, mais est-ce qu'il pourrait avoir une seconde chance ? En mémoire de tous les bons moments passés ensemble ? Elle hésite. Elle ne veut pas lui dire oui, parce qu'elle a peur qu'il la blesse à nouveau. Mais elle ne veut pas dire non parce qu'elle est toujours attaché à lui. Elle lui demande encore un peu de temps de réflexion.

6) Elle finit par accepter, après avoir entendu l'avis de sa famille et de ses amis. Surtout parce qu'elle a l'impression que leur histoire n'a pas eu de conclusion, et que son absence brutale a créé un vide dans sa vie, auquel elle ne s'était pas préparée du tout. Mais à condition qu'il ne recommence plus jamais ça : elle veut savoir ce qu'il fait quand il n'est pas là. Après plusieurs jours cependant, elle se rend compte qu'elle ne peut pas vivre comme ça, à toujours se demander s'il sera là quand elle rentrera à la maison, ou quand elle se réveillera le matin. Comme ce matin où, en se réveillant, elle a trouvé le lit froid, et que sa première pensée a été : Aidan m'a encore abandonnée. Elle n'en peut plus de s'inquiéter, et lui annonce vouloir faire une pause. Elle ne sait plus si ça vaut le coup de s'inquiéter autant pour lui : en gros, si elle l'aime suffisamment pour avoir envie de dépenser de l'énergie à s'inquiéter constamment pour leur couple.

7) Ersi et Aidan se rendent alors compte qu'ils ne s'aiment plus, qu'ils ont laissé passer leur chance, et qu'ils n'ont pas envie de construire quoi que ce soit d'autre ensemble. Alors ils rompent, en se promettant de rester bons amis et de ne pas s'en vouloir et d'être rancuniers s'ils venaient à se revoir. Ils décident de tourner la page ensemble.
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Adena H. le Mar 28 Juin - 21:29

Wycoller Gaskell William

Fil bleu : situation amoureuse et évolution de la relation Ersi/Grant-William Gaskell.

A. Ersi sort de sa relation amoureuse désastreuse avec Aidan, qui l'a quitté sans un mot. Le premier moment passé, elle est vexée et en colère d'avoir été rejetée comme une peau de banane inutile. Elle est toujours en colère et quand sa meilleure amie lui affirme qu'elle n'est pas passée à autre chose, Ersi se vexe et lui assure que si, elle n'a plus besoin d'Aidan. Elle sort donc en boite de nuit avec elle (dans un club branché assez sélect, ou tout bar pour les haut de gamme, ou dans une soirée), toutes les deux, et en la piquant sa meilleure amie l'incite à passer la nuit dans les bras d'un inconnu. Ersi rencontre William, drague et flirte un peu avec lui, l'embrasse, avant de se rendre compte qu'elle n'est pas prête à aller plus loin. Ou alors, il la méprise, rejette ses avances, et la snobe, et au final elle se rend compte que ce n'est pas plus mal que ça. Il se moque d'elle en lui faisant remarquer qu'il voit clair dans son jeu, qu'elle n'est là que pour draguer et qu'en plus elle s'y prend incroyablement mal. Il ne lui demande pas son prénom, il se montre juste froid et hautain. Agacée, elle ne peut s'empêcher de répliquer. De près, sont prêts à s'entre-tuer ; mais de loin, donnent l'impression de vouloir se sauter dessus et de vouloir prendre une chambre.

B. Sa meilleure amie fait la connaissance, pendant cette fête, d'un des amis/cousins de William, un certain Charles, et le courant passe plutôt bien entre eux deux. Ils flirtent tous les deux, et souhaitent se revoir mais avec d'autres amis afin que ce soit plus décontracté et qu'ils aient moins de pression. Ersi accepte, une fois de temps en temps, car elle ne veut pas jouer la chandelle, et en plus elle est une fois de plus retombée sur Will, ce qui l'a profondément agacé. Elle voit bien qu'il la méprise car il a une très mauvaise image d'elle, il est toujours renfrogné en la voyant (à chaque fois qu'elle est en sa présence elle fait quelque chose d'inconvenant ou de très maladroit, on dirait qu'il fait un effort suprême pour la supporter, comme si le simple fait d'être en sa compagnie était catastrophique !), et pourtant il continue à se comporter comme un parfait gentleman avec elle. Elle est agacée, et préférerait qu'il se comporte comme il la pense. Donc elle essaye de l'éviter ensuite au maximum.

C. Un soir, pour la remise des diplômes de Charles/sa pendaison de crémaillère, et après un certain temps à avoir évité William, vers les six mois après l'abandon d'Aidan, sa meilleure amie la supplie de l'accompagner. D'ailleurs, Charles ne l'invite que parce qu'il sait que sinon sa meilleure amie ne viendra pas ! En fait, sa meilleure amie a appris que Charles a invité aussi sa sœur ainsi que 3/4 amis proches + elle, et elle a peur de faire mauvaise impression auprès des personnes qui comptent le plus pour lui. Comme ça Ersi lui servira de soutien moral ET de paravent aux piques de William, car elle ne sait jamais comment les prendre. Et comme Ersi a décidé que l'opinion de William ne lui importait pas, elle est devenue imperméable à ses remarques désobligeantes et lui répond comme on répond de quelque chose dont on se moque et qui ne nous atteint pas. A table, la meilleure amie de Charles montre clairement qu'elle a des vues sur William, qui l'ignore poliment.

D. Le moment embarrassant arrive : En voyant que Charles et sa meilleure amie se sont éclipsés, Ersi ne voit plus l'intérêt de rester auprès des autres invités. Ils sont très gentils, mais elle n'est pas venue pour ça et décide de profiter du temps frais pour aller se rafraîchir les idées. Quelques minutes plus tard, elle se rend compte que William l'a suivie sur le balcon/perron/véranda et est en train de lui poser des questions de manière gênante. Elle le coupe assez rudement : "Ce n'est pas la peine de continuer cette comédie. Je ne te tolère que parce que tu es proche de Charles, et tu ne me tolères que parce que Jane est proche de moi. Nous ne sommes pas obligés de jouer la comédie quand ils ne sont pas là. - Tu le crois vraiment ? C'est vraiment ce que tu penses de moi ? - Oui. - Et si tu te trompais ?" Son ton est à présent dangereux, grave, sombre. Ses pupilles se dilatent. Ersi est plutôt amusée par sa réponse, car elle n'imagine pas William intéressé par elle. Mais il finit par lui montrer son intérêt et ils couchent ensemble dans une pièce. Quand elle se réveille, au petit matin, elle se rend bien sûr compte qu'elle vient de commettre une grosse erreur, ce n'était que du sexe, sans sentiment (mais avec beaucoup de passion !) et elle le quitte sur la pointe des pieds, un peu honteuse malgré tout d'y avoir succombé et d'avoir tant aimé le faire avec lui.

D bis. William ne lui avoue pas ses sentiments, mais son attirance pour elle. Il fait passer ça, non pas comme "Je t'aime bien, alors je veux coucher avec toi", mais comme "On s'attire, c'est inévitable. Regarde ta réaction lorsque je fais glisser mon doigt le long de ton épaule. Tu vois ? Tu n'y peux rien, c'est chimique. On ne s'apprécie pas, d'accord. Mais ça ne veut pas dire que nous ne nous plaisons pas. Et tu me plais beaucoup.
- Et pour Charles et Scarlett, alors ? Ils vont nous en vouloir s'ils l'apprennent."
William haussa les épaules, signe qu'il s'en contrefichait royalement. La preuve, il dispersa ses doutes d'un revers de main négligent :
"Ils nous ont demandé de faire un effort pour nous apprécier. J'imagine que c'est un bon début...", remarqua-t-il en s'approchant dangereusement d'elle.

E. William la coince quelque part, pour une raison ou pour une autre, pour lui demander une explication. "C'était une erreur. Je ne t'aime pas. Tu ne m'aimes pas, puisque tu ne me connais pas !" Il est puissant, dominateur, et quand il l'effleure elle frissonne de désir ; elle se rappelle ses caresses lascives dans le lit, quelques jours plus tôt et son corps réagit avec envie. Si ça ne tenait qu'à elle, elle coucherait avec lui sur son lieu de travail, là maintenant tout de suite ; et William pense la même chose. Mais il se contrôle, il se réfrène : car le désir augmente avec l'absence. Et il lui propose plutôt une chose : il veut en savoir plus sur elle, et elle le veut lui. Il se donnera à elle avec plaisir, si elle répond à des questions sur elle. Elle accepte, car elle s'imagine qu'elle garde le contrôle de la situation. Il lui pose des questions, ils couchent ensemble à nouveau. Elle lui assure, à plusieurs reprises, qu'elle n'éprouve rien pour lui, pas le moindre sentiment ; et elle préfère qu'ils gardent leurs séances de sexe secrètes, car elle ne veut pas jongler avec les répercussions que celles-ci pourraient avoir dans sa vie personnelle.

E bis. Ou alors ils couchent ensemble en secret, mais officiellement ils sortent ensemble pour accompagner Charles et la meilleure amie d'Ersi pour leur faire plaisir.

E ter. William se rend au travail d'Ersi, car elle a disparu sans reprendre contact. Il se moque ouvertement de la gêne qu'elle ressent en le voyant, alors qu'elle avait prévu de ne plus jamais le revoir de toute sa vie. Il fait même durer le moment, en acceptant l'invitation de la patronne d'Ersi à manger avec elles. Sa présence est une lente torture pour Ersi, qui ne sait sur quel pied danser, et ça ne l'amuse pas du tout. Cela finit même par l'agacer. En début d'après-midi, sa patronne doit répondre à un coup de téléphone et les quitte un instant. Négligemment, William referme la porte sur elle, et s'approche d'Ersi pour lui demander pourquoi elle fait la morte et ne donne plus de nouvelles du tout.
"Parce que c'était une erreur. Une simple nuit de sexe sans lendemain, voilà tout."
William grogna, mécontent. Apparemment, elle venait de donner une mauvaise réponse. Elle déglutit, mal à l'aise.
Il lui explique alors que c'était bien une nuit de sexe sans attaches, mais que visiblement ils se détestent tant qu'ils ont besoin de plusieurs autres séances pour détruire leurs antipathies. Et puis surtout... c'était tellement bon... Sa voix est presque hypnotique, caressante. "Quand tu as caressé mon torse..." Il devient moqueur, soudain : "Et visiblement, tu en avais aussi besoin que moi. Alors je t'attends ce soir chez moi, à dix heures. Ne sois pas en retard." Son regard se durcit de désir. Il lui ordonnait de venir s'offrir à lui et bon sang, elle le voulait aussi... Mais non, ce n'était pas comme ça qu'une femme célibataire du 21ème siècle se comportait. "Non." Sa propre voix lui parut étranglée. Alors elle se força à se ressaisir, se racla la gorge, et répéta un peu plus fermement : "Non." Elle allait lui mentir. Lui dire qu'elle avait déjà d'autre choses de prévues ce soir. Qu'elle n'était pas à sa disposition.
"J'ai...
- Tu n'as rien d'autre ce soir", la coupa-t-il sèchement. "Et si tu pouvais arrêter un instant de nier l'attraction qui nous attire l'un vers l'autre, ça m'arrangerait. Beaucoup." Il était agacé, car pour lui c'était une évidence. Mais avant qu'il ait pu rajouter quoi que ce soit, la porte s'ouvrit à ce moment-là, sa patronne rentra dans la pièce, et ils furent obligés de reprendre leurs masques et de se comporter comme des gens civilisés. Sauf qu'à la première occasion Ersi s'éclipse pour changer de culotte : la sienne est trempée d'excitation.

F. Mais au bout d'un mois, William décide de changer l'enjeu de leurs parties de jambe en l'air. Au lieu de réponses, il lui demande des actes. Il veut sortir au cinéma avec elle, il veut aller manger une pizza avec elle, aller à la fête foraine, à la mer... Et comme c'est aussi agréable pour elle que pour lui, elle accepte. Elle ne se rend pas encore tout à fait compte qu'elle perd le contrôle de la situation, mais elle se rend compte qu'elle aime bien toucher William pour autre chose que pour une parade sexuelle ; que ce qu'il raconte est intéressant, et pertinent. Bref, qu'elle l'apprécie pour autre chose de plus que pour leurs ébats.

F bis. William et Ersi continuent leur petit jeu pendant environ un mois. Ils couchent ensemble, y prennent beaucoup de plaisir, car Ersi refuse toujours d'accepter le fait qu'elle est physiquement attirée par William et qu'il s'agit d'un lien qu'elle n'arrive pas à contrôler du tout : alors elle attend le tout dernier moment, quand son corps n'en peut vraiment plus. Avec Aidan, ça ne s'était pas du tout passé ainsi ! Elle ira même jusqu'à tester un autre type en boîte de nuit, coucher avec lui juste pour une nuit, mais le type n'est pas terrible, dans l'espoir d'exorciser la peau de William sur la sienne. Mais ça ne marche pas. Elle finit toujours, invariablement, par revenir vers lui. Elle ne passe pas la nuit chez lui, elle ne veut pas s'attacher (ça, c'est à cause de la blessure qu'Aidan lui a faite, elle a peur de s'engager dans quelque chose et d'avoir mal à nouveau ; donc ça lui va, car ils sont tous les deux dans une relation libre et sans attaches). Mais elle n'ose pas malgré tout lui avouer qu'elle a couché avec un autre type, parce que sinon elle serait obligée de lui expliquer pourquoi, et que ça n'a pas marché. En plus, ses amis le voient lui aussi avec d'autres filles dans la journée. William, lui, crâne, car pour le moment Ersi est incapable de se passer de lui : quoi qu'il fasse, quoi qu'elle veuille, ils finissent toujours malgré tout ensemble. Il lui suffit de l'attendre. Quand il le lui dit, Ersi est choquée, énervée de voir qu'il croit qu'elle n'est que son pantin, sa poupée, son jouet. Alors elle décide de couper les ponts avec lui et de coucher avec le premier type venu, juste pour lui prouver qu'il a tort. Ca ne fonctionne pas, car elle rêve malgré tout de lui, mais elle refuse de se laisser aller à nouveau dans les bras d'un type aussi infect que lui !

G. Charles vient la voir un jour à l'appartement de Scarlett et d'elle, dans lequel elle a emménagé à nouveau, un jour où Scarlett est absente, et lui annonce qu'il veut passer à un stade supérieur de sa relation avec Scarlett mais qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre. Il voudrait l'inviter dans sa maison de bord de mer, mais être seuls tous les deux pour une première fois lui fait un peu peur, d'autant plus qu'il pense que Scarlett ne voudra pas quitter sa meilleure amie Ersi après tout ce qui s'est passé avec Aidan ces derniers mois : Scarlett veut protéger Ersi, même si elle ne dit pas à voix haute, elle ne veut pas la laisser toute seule, et comme Ersi ne part nulle part, Scarlett ne veut pas partir elle aussi. Alors il lui dit qu'il y a bien réfléchi, il hésite, et finit par se lancer : "J'aimerais que tu viennes avec nous. Enfin, nous..." "Ce serait bizarre de n'être que tous les trois, alors j'ai pensé inviter d'autres amis, peut-être Will même si je sais que tu ne l'apprécies pas... Et je sais que Daisy serait ravie de passer deux trois jours avec toi à la mer, elle t'apprécie beaucoup tu sais. Ils ne resteraient pas très longtemps, deux jours tout au plus, mais... en fait, tu me rendrais un grand service en acceptant, d'autant plus qu'on ne serait pas obligé de passer tout notre temps ensemble les uns collés aux autres." Bref, il a préparé tous ses arguments, et pour éviter de faire manquer une occasion pareille à son amie Ersi finit par accepter malgré sa réticence initiale.

H. Passage à la mer. Les premiers jours se passent bien. Ils vont y rester une semaine et demie/deux semaines. Ersi laissa Scarlett et Charles faire leurs affaires, pendant qu'elle va se promener sur la plage et se baigner. Daisy arrive le même jour que William, en effet, et Ersi a un moment peur qu'ils se retrouvent tous les deux seuls, mais avec Daisy le courant passe vraiment très bien et elles vont faire du shopping ensemble, se baigner, manger des glaces sur la plage. Le premier jour, elle souhaite la bienvenue à William, mais se concentre sur Daisy. Le deuxième jour, elles mangent des glaces, ou vont se prendre un goûter à manger au bord de la mer, et Daisy fait la grimace en avouant à Ersi que William lui a demandé où elle se trouvait, et qu'elle le lui a dit. De fait, il arrive, et semble agacé de voir Ersi avec Daisy. Mais il se comporte malgré tout en véritable gentleman, passe un peu de temps avec sa cousine, malgré son humeur un peu sombre. Ersi tente de l'ignorer, et Daisy est incroyablement mal à l'aise entre eux deux. Les 3 premiers jours, William n'est pas le bienvenue auprès d'Ersi mais il se comporte correctement, et ne s'impose pas trop : il prend la température. Alors au matin du quatrième jour, Ersi décide d'aller régler la question : elle va frapper à sa porte, le surprend au saut du lit, les cheveux en bataille et en caleçon, et se rend compte que ce n'était pas le meilleur moment. Mais il s'en moque, car il lui propose d'entrer. Elle s'assoit sur le rebord de son lit, il prend la chaise, et finit par lui expliquer : "Ça ne sert à rien de s'ignorer comme ça. On est censés être en vacances, et passer du bon temps, de bons moments. Se libérer l'esprit. Pas ressasser de vieux souvenirs stupides qui finissent par mettre tout le monde mal à l'aise, et leur donner envie de quitter la pièce lorsqu'on s'y trouve tous les deux ! Alors si ça te va, je te propose une trêve. C'est toi qui avais raison la dernière fois, on couchait ensemble, point barre. Il n'y avait pas de sentiments, alors c'est plus facile de passer le cap. Puisqu'il n'y a pas eu de rupture." William se montre brusque, mais Ersi décide de mettre ça sur le compte du manque de sommeil, ou du réveil difficile. Il accepte malgré tout la trêve proposée, et une fois ceci statué, verbalement approuvé, elle se sent mieux, plus libérée : elle sait qu'elle peut vraiment aller de l'avant avec lui. Alors elle se permet de se comporter un peu plus légèrement avec lui.

I. Quand elle se dispute avec Scarlett, qui lui dit ses quatre vérités à demi-mot, elle est profondément choquée et bouleversée. Elle a envie de pleurer, mais n'y arrive pas parce qu'elle n'est pas triste. Elle se rend compte qu'il faut qu'elle se remettre véritablement en question, de A à Z. Sa première réaction est de voir William qui les observe (il ne l'a pas fait exprès, il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment) et de lui en vouloir. C'est de sa faute, à lui. "Je savais que je réagissais instinctivement, de manière enfantine. Mais je n'avais pas encore à ce moment-là le courage d'assumer mes erreurs. Il était plus facile de les reprocher à quelqu'un d'autre qu'à moi-même." William est profondément blessé par ses paroles dures et méchantes, mais il reste là malgré tout car il comprend qu'elle le fait uniquement parce qu'elle a peur et qu'elle est triste d'avoir l'impression de perdre sa meilleure amie, et il finit par la prendre dans ses bras et par la rassurer. Elle ne veut plus le quitter. Il lui dit des mots doux, des mots rassurants. Et comme elle sait qu'elle ne peut rien attendre d'autre de sa part, elle lui demande "Baise-moi." C'est ça plus que tout le reste qui choque et blesse William. Son regard s'assombrit, et il me le déroba : instinctivement, je sentis que je lui avais déplu. Elle a besoin de lui, ne veut pas de lui, mais a peur qu'il l'abandonne si jamais elle ne couche pas avec lui ce soir. Or, elle a besoin de lui, de sa présence réconfortante. William hoche la tête, lui prend la main, et l'accompagne jusqu'à sa chambre. Là, elle se met à se déshabiller, et William aussi. Mais alors qu'il entre dans son lit, il se contente à sa plus grande surprise, de la prendre par la taille et de poser sa main dans ses cheveux, et de les lui caresser. Ils passent la nuit ainsi, en cuillère, l'un collé à l'autre. Et elle a envie de pleurer face à sa gentillesse et à sa délicatesse : car il a raison, si jamais il l'avait prise cette nuit alors qu'elle n'en avait pas envie (malgré sa demande verbale) elle s'en serait voulue et se serait dégoûtée d'elle-même. Elle fait des rêves agités, mais quand elle se réveille elle se rend compte que William est toujours là à ses côtés, qu'il la tient bien serré et que pour cette nuit - au moins pour cette nuit - elle est protégée.

A partir de là, leur relation prend un tournant : ils ne couchent plus ensemble comme des bêtes, des animaux qui ne sont pas capables de contrôler leurs pulsions, mais avec douceur et respect, même si parfois ils finissent tous les deux emportés par la passion. Ils ne se donnent pas la main en public, mais ils sortent un peu plus. William ne veut pas qu'Ersi rumine ses mauvaises pensées, alors il lui propose d'aller au cinéma. Ou au théâtre. Ou à un concert. Ou à une exposition. En tant qu'amis. Qui couchent ensemble et qui s'apprécient beaucoup beaucoup.

J. C'est à ce moment-là qu'Aidan revient à nouveau dans la vie d'Ersi. Ersi est chamboulée. William expose un peu de ses sentiments à Ersi, mais Ersi lui annonce qu'elle va retourner avec Aidan. Elle en a besoin, ça l'aidera à guérir. William est blessant avec elle, il se moque d'elle ("Bonne idée de retourner dans les bras du type qui t'a déjà largué une fois.") Elle est vexée qu'il soit aussi méchant avec elle, mais c'est seulement parce qu'il est blessé qu'elle ne l'ait pas choisi. Il devient sombre et désagréable, comme on peut l'être pendant une rupture et une blessure de cœur. Mais Ersi croit faussement que c'est parce qu'il ne l'aime pas, comme elle l'a supposé depuis le tout début. Alors d'un commun accord ils décident de s'ignorer et de s'éviter le plus possible.

K. Mais Ersi finit par se rendre compte qu'elle n'a plus envie de passer sa vie avec Aidan, alors elle finit par rompre après quelques semaines d'essai. Le fait est qu'Aidan protège le secret de son père, ainsi que ses conséquences, et Ersi lui avait affirmé qu'elle ne voulait plus d'une relation avec des intrigues trop dangereuses. Aidan comprend, ils se rendent compte qu'ils ne s'aiment plus depuis longtemps mais qu'il était plus simple pour eux de faire "comme si" plutôt que de chambouler toute leur vie pour vivre à nouveau seuls. Et suite à une remarque de Charles, qu'elle n'a pas pu éviter en rendant visite à sa meilleure amie, elle se rend compte que William nourrit de véritables sentiments pour elle. Alors elle réfléchit pour savoir si elle est amoureuse de lui ou non, et se rend compte que oui : car William lui manque, tout comme leur début de complicité. Et elle se demande alors comment faire pour le récupérer et lui prouver ses sentiments à lui aussi.

L. Elle se rend un jour chez William, pour y trouver la meilleure amie de Charles. Elle est incroyablement honteuse et triste de la voir, et cela la rend méchante. Elle se dispute avec cette fille, Pearl, et devient vraiment vexante et désagréable avec elle ; quand soudain elle se rend compte que William l'observe. Elle ouvre grand les yeux, et se sent honteuse de s'être autant laissée entraîner par ses émotions. Alors elle rougit, penaude, et fait vite demi-tour pour s'enfuir le plus loin possible de lui, en se répétant "Ce n'était pas une bonne idée, ce n'était vraiment pas une bonne idée !". Au final William la rattrape. Il l'accule contre un mur, et la force à lui avouer ce qu'elle ressent pour lui. Elle est blessée, parce qu'elle s'est mal comportée, parce qu'elle a tout fait de travers, mais elle se rend compte maintenant que c'est lui qu'elle aurait du choisir depuis longtemps, c'est avec lui qu'elle devrait être justement alors que ce n'est pas possible puisqu'il est avec une autre.


Dernière édition par Adena H. le Dim 17 Juil - 12:52, édité 1 fois
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Adena H. le Mer 29 Juin - 11:31

Fil vert : situation amicale et évolution de la relation Ersi/Scarlett-Grace ?.

I. Ersi et Scarlett sont amies depuis le début du collège. Elles ont été à la même fac, ont vécu en collocation pendant quelques années, et Scarlett connait bien Aidan, car elle l'a rencontré en même temps qu'Ersi, en 1ère année de fac. Elle l'apprécie, sans plus, elle le trouve gentil et est contente que Ersi se sente bien avec lui, même si elle les trouve un peu raplapla tous les deux. Mais elle voit qu'Ersi est heureuse, satisfaite, alors ça lui convient. Quand Ersi et Aidan emménagent ensemble dans leur nouvel appartement, Ersi passe toujours une grande partie de sa vie avec elle au téléphone, ou dans son ancien appartement : elles ont besoin l'une de l'autre pour être heureuses et restent très régulièrement en contact.

II. Quand Aidan quitte Ersi, Scarlett est en colère contre lui. Elle reçoit le coup de téléphone de Ersi, qui lui demande d'aller vérifier dans les autres endroits pour voir si Aidan n'y serait pas, et elle s'exécute. Elle finit par héberger Ersi quand celle-ci lui avoue ne plus se sentir en sécurité dans l'appartement depuis qu'Aidan est parti/s'est enfui. Elles renouent une relation plus forte, du type sœur, et c'est Scarlett qui incite Ersi à sortir un peu plus. Le soir où Ersi rencontre William, Scarlett rencontre Charles. Le courant passe bien entre eux et elle avoue à Ersi avoir envie de le revoir.

III. Scarlett veut faire bonne impression auprès des amis de Charles, alors elle demande à Ersi de venir à la petite soirée afin de la soutenir moralement, et physiquement si jamais elle dit des bêtises ou se comporte mal ou qu'il y a le moindre soucis. Elles sont amies, elle se soutiennent comme des sœurs.

IV. Scarlett voit Ersi changer au fur et à mesure de sa relation avec William. Elle la trouve plus sombre, plus renfermée, moins ouverte. Elle en est un peu gênée, mais ne voit pas trop ce qu'elle peut faire pour y changer quelque chose, à part l'inciter à passer plus de temps à l'extérieur à découvrir et à rencontrer d'autres personnes, dans l'espoir qu'elle trouvera un nouveau petit copain ou des amis sympa qui lui changeront les idées et l'aideront à passer à autre chose. Elle la soutient sans faille.

V. Lorsque Ersi découche pour la seconde fois, Scarlett commence à avoir des doutes. Ses doutes se transforment en agacement : elle réfléchit : si Ersi ne veut pas lui parler de son amant, alors c'est que Scarlett ne l'apprécierait pas (puisqu'elle connait Scarlett). Elle n'a aucune preuve, bien sûr, et n'est pas le genre de personne à aller fouiller dans les affaires de sa meilleure amie pour s'en assurer, mais les fois suivantes elle fait un peu plus attention à la relation et à la manière dont Ersi se comporte avec William. Et elle se conforte dans son idée, même si elle agit plus par instinct qu'autre chose. D'ailleurs, même si elle lui en veut de ne pas lui faire assez confiance pour lui avouer le nom de son amant, elle veut continuer à protéger Ersi et quand Charles lui propose de passer quelques jours tous les deux au bord de la mer, elle refuse de peur de laisser Ersi seule : qui sait quelles nouvelles bêtises elle pourrait faire en son absence ?

VI. A la mer, tout se passe bien entre elles deux, il y a une espèce de statu quo, car Scarlett veut profiter de ses vacances avec Charles, et ne pas se prendre la tête avec Ersi. Et en plus, William n'est pas là, alors c'est parfait. Les choses se dégradent à partir du moment où William et Daisy arrivent et s'installent dans la maison. Cependant, Scarlett se retient jusqu'au moment où elle voit Ersi entrer dans la chambre de William, au petit matin. Là, elle n'en peut plus, et s'énerve contre elle à propos du fait qu'elle sabote exprès sa relation avec Charles, ou pas. Scarlett ne voulait pas s'échauffer ainsi, exploser autant, car elle voulait dire les choses en douceur pour protéger Ersi, mais rien ne s'est passé comme elle le voulait, elle a l'impression de s'éloigner de plus en plus d'Ersi, de ne plus pouvoir communiquer avec elle comme avant, et tout cela l'inquiète tant qu'elle finit par éclater sans prendre de gants, malgré ce qu'elle avait prévu au départ.
(Dispute avec sa meilleure amie Scarlett qui lui reproche de dire qu’elle a tourné la page alors que c’est faux : car Ersi ne veut pas faire de plans de vacances, sous prétexte qu’elle a trop de travail à faire, et qu’en plus elle ne pourrait pas vraiment en profiter car elle ruminerait le départ d’Aidan ; alors qu’en réalité elle reste car elle a encore l’espoir qu’il revienne, et dans le cas où il reviendrait, elle ne veut pas bouger pour qu’il puisse la retrouver plus facilement).
Scarlett : « Depuis qu’Aidan t’a largué, je ne te reconnais plus du tout. On dirait quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui fait des secrets, qui ment à sa meilleure amie, qui cache des informations. Quelqu’un qui s’autodétruit. Et qui par là même détruit ma relation avec Charles. Sérieusement, Ersi, de tous les hommes avec qui tu aurais pu coucher sans relation, il a fallu que tu choisisses son cousin ! Et tu as réfléchi aux conséquences que ça pourrait avoir si jamais ça se finissait mal ? A moi, qui serais constamment obligée de jongler entre vous deux ? Si nous voulons faire une petite fête et inviter nos proches, je serais obligée de choisir entre William et toi. Alors évidemment je te choisirais, mais qu’est-ce que tu fais de Charles ? Es-tu assez égoïste pour lui refuser de voir son cousin ? Bon sang Ersi, tu fais n’importe quoi, tu te comportes comme une parfaite égoïste, et je ne te reconnais plus du tout. Réveille-toi, secoue-toi, fais ce qu’il faut que tu fasses pour redevenir toi-même, la personne sensée que j’aime et de qui je suis la meilleure amie. Mais si tu continues dans cette pente-là, je ne jurerai de rien ! » Et Scarlett quitta la pièce en hochant désespérément la tête de droite à gauche. Quand elle apprend le lendemain que Ersi et William se sont enfermés tous les deux dans la chambre de William depuis la veille au soir, elle est prise de vertige. Elle ne sait plus que penser, ni comment réagir. Elle a l'impression qu'en se jetant dans les bras de William plutôt qu'en venant lui parler à elle, Ersi ne l'a pas choisie. Alors que Scarlett, si.


VII. Le lendemain, Ersi demande à parler à Scarlett. Scarlett est méfiante, de peur de se faire rejeter. Ersi lui avoue donc tout ce qu'elle lui avait caché depuis tous ces mois, et la raison pour laquelle elle le lui a caché : "je savais ce que tu allais dire, ce que tu en penserais. Mais tu as raison par rapport à ce que tu as dit hier soir : que je le veuille ou non, en bien ou en mal, ma relation avec Aidan m'a profondément changée. Je n'arrive plus à avoir confiance, je n'arrive plus à donner ma confiance.
- Tu n'avais plus confiance en moi ?
- Oh, Scarlett ! Si, bien sûr que si, j'ai une confiance absolue et illimitée en toi ! Tu es ma meilleure amie et je ne pourrai jamais passer ma vie sans toi ! Mais si je ne t'en ai pas parlé, c'est parce que je savais ce que tu me dirais, je savais comment tu allais réagir : tu m'aurais parlé avec raison et bon sens, mais tu te serais adressée à la petite amie d'Aidan. Pas à son ex. Et je crois..." Je me sentis rougir. "Je crois que je n'étais pas prête à t'entendre me dire comment j'étais censée vivre ma vie." De peur que Scarlett ne me coupe (elle avait déjà la bouche ouverte, prête à répliquer), je la pris de vitesse : "Alors oui, c'est vrai, coucher avec William n'était pas un choix très judicieux. Sur tous les hommes qui existent sur Terre, j'aurais pu choisir n'importe qui d'autre. Mais j'avais envie de lui. C'était peut-être une bêtise, mais dès le départ nous avons posé les termes de notre relation : nous avons bien spécifié, l'un et l'autre, qu'il ne s'agissait pas d'une relation. Nous sommes des adultes, nous sommes capables de poser des limites à ce que nous faisons. La preuve, nous nous entendons assez bien tous les deux. Et puis, quelle que soit sa raison pour ne pas vouloir d'une relation sans attaches, ça me va. En tant que moi, à l'instant présent, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Du sexe sans attaches."
Une pensée me troubla : hier soir, nous n'avions pas couché ensemble.
"Et tu penses vraiment que c'est une bonne idée ?
- Je ne sais pas. Franchement, depuis que Aidan m'a quittée, j'ai l'impression de me redécouvrir. Comme si j'avais vécu dans une bulle, dans une phase qui ne bougeait jamais, qui n'évoluait jamais. On faisait toujours les mêmes choses, Aidan et moi. On était engoncés dans une routine quotidienne. Et depuis qu'il n'est plus là, je me rends compte de tout ce à côté de quoi je suis passée. Et j'ai envie de lui en vouloir pour ça, si je n'étais pas consciente qu'il s'agissait aussi de ma faute. Alors non, je ne pense pas que ce soit une bonne ou une mauvaise idée. Mais je sais juste, par contre, que le faire me permet d'avancer tant bien que mal ; me permet de me reconstruire, petit bout par petit bout."
Scarlett et Ersi se réconcilient.


VIII. Quand Aidan revient dans la vie d'Ersi, Scarlett coupe complètement les ponts avec Charles. Parce qu'elle est surprotectrice, une vraie maman poule, et que comme Aidan a déjà fait du mal à Ersi, elle ne veut pas qu'il recommence. Elle lui en veut d'avoir réagi ainsi, comme une mauviette, une vraie poule mouillée, à fuir plutôt que d'affronter ses problèmes comme un homme. Elle est tellement inquiète qu'elle lui avoue qu'elle aurait préféré que Ersi continue à coucher avec William (pieu aveu de sa part !) plutôt que de retourner avec un homme qui l'a déjà trahi une fois ! Ersi lui avoue alors qu'en choisissant Aidan à nouveau, elle a fait beaucoup de mal à William et qu'elle n'est pas sûre qu'il veuille lui reparler un jour, ni même avoir quoi que ce soit à voir avec elle : ça se voyait, et il le lui a dit, il était déçu qu'elle se comporte comme ces femmes au foyer des années 50, à attendre le retour de leur mari et à ne créer leur vie que, uniquement, en fonction de lui. Il pensait qu'elle était différente, mais il avait visiblement tort, lui cracha-t-il. Et Scarlett ne veut pas entendre parler d'avoir une vie personnelle en dehors d'Ersi, en ce moment, malgré toutes les tentatives d'Ersi de l'inciter à aller retrouver Charles. Alors Ersi, s'en rendant compte, pique le téléphone de Scarlett pendant qu'elle est sous la douche, envoie un SMS à Charles de la part de Scarlett pour lui dire qu'elle aimerait le voir, lui parler, reprendre contact, et qu'elle lui donne rdv à telle adresse : il s'agit d'un restaurant assez chic. Puis, quand Scarlett sort de la douche, Ersi lui propose de se faire un dîner entre filles au restaurant. Scarlett est ravie car Ersi devenait morose, à réfléchir à sa relation avec Aidan. Elles s'y rendent, s’assoient, prennent un léger apéritif, quand tout à coup Charles apparaît. Il est surpris de voir Ersi, un peu contrarié car il espérait secrètement avoir la possibilité de parler à Scarlett seul à seule. Scarlett est agacée par le manège de Ersi. Ersi s'excuse de leur avoir joué ce mauvais tour, mais elle était pleine de bonnes intentions : en effet, Scarlett s'est tellement bien occupée d'elle ces derniers temps, qu'il est temps à son tour de s'occuper d'elle-même, de profiter de sa jeunesse. Et elle s'éclipse et rentre à l'appartement, en faisant un détour "Je te donne la permission de minuit", plaisanta-t-elle en embrassant Scarlett sur la joue. "Oh, j'ai failli oublier !" Elle prend le téléphone portable de Scarlett, et le met en silencieux. "Comme ça, pas de risque de se faire déranger ce soir." Elle lui cligne de l’œil, et rentre chez elle. Aidan lui envoie un SMS pour lui demander ce qu'elle fait, si elle veut qu'ils se voient. Elle ne lui répond pas tout de suite : elle fait un détour le long des allées commerciales, encore ouvertes à cette heure du soir. Puis elle rentre et lui répond qu'elle n'est pas d'humeur, qu'elle est fatiguée et qu'elle va juste regarder un film dans son lit avant de s'endormir. Il lui répond "Ça me manque. Je peux venir ?" Il semble la supplier. Elle veut lui répondre, mais ne sait pas si elle préférerait dire oui ou non, alors elle se contente de NE PAS répondre.

IX. A partir de ce moment-là, Scarlett se comporte comme une véritable amie. En revenant le soir, vers minuit, elle va s'assurer que Ersi va bien. Rassurée, elle se rend compte en effet qu'elle peut se permettre de sortir et de prendre du bon temps de temps en temps, sans que cela porte à conséquence sur Ersi, et qu'elle n'a pas besoin de se sentir coupable d'être heureuse en couple alors que ce n'est pas le cas pour sa meilleure amie. Elle se contente donc de soutenir Ersi dans ses décisions, les meilleures comme les pires, et en passant plus de temps avec William elle se rend compte qu'il n'est pas aussi abject qu'il en a l'air. Elle le trouve moins léger depuis qu'il ne couche plus avec Ersi, et elle voit défiler dans son lit plusieurs jeunes femmes toutes très belles, mais jamais plus d'une nuit. Elle n'ose pas en parler à Ersi, et William essaye d'ignorer Scarlett car son souvenir rappelle celui d'Ersi, à laquelle il s'est attaché.

X. Joue les entremetteuses ?
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Adena H. le Dim 17 Juil - 12:51

Fil rose : Ersi/dans son travail/au sein de son équipe professionnelle.

Romy (Rosemary) Forster > joue Megan Howles (humaine)
-> MEG a un style casual sage d'adolescente qui ne cherche pas à se faire remarquer : un haut avec un décolleté très léger, un leggin/jean et des bottes noires. Mais si jamais elle a besoin de courir, des chaussures plates sont dans son armoire. Un perfecto noir également. N'hésite pas à porter des pulls tricotés à la main, ce qui donne une touche "familiale".
Idée : Elena Gilbert, Vampire Diaries
Couleurs : Porte très rarement des couleurs pastels, plutôt des couleurs sombres.

Bridget Stephenson > joue Senna Daugherty (sorcière)
-> SENNA a du mal avec les vêtements proposés pour son personnage. Elle aimerait plutôt porter des vêtements à la Preppy Style à la Blair Waldorf, ou Serena Van Der Woodsen. Mais on la force à porter un style "hippie" pour coller avec le caractère de son personnage.
Idée : Cassie Blake, dans The Secret Circle

Mike (Michael) Travers > joue Dunstan Paisley (vampire)
-> DUNSTAN a un style sobre. Une veste noire sur une chemise aux teintes claires ouverte au col, et un pantalon jean bleu ou sombre en fonction de ses hauts. Tous ses vêtements sont unis. Son but est de ne pas trop se faire remarquer.
Idée : Stefan Salvatore, Vampire Diaries
A besoin d'une pochette dans chacune de ses vestes pour pouvoir porter la photo de sa femme et de leur enfant nouveau-né.

Troy Lewis > joue Tad(well) Durning (loup-garou)
-> TADWELL a un côté bad-boy, et il met exprès des fringues de marque et de très bonne qualité qui sont souvent sobres mais qui lui permettent de mettre en avant sa classe.
Idée : Tyler Lockwood, Vampire Diaries

= 4 personnages de base autour desquels gravitent tous les personnages secondaires.

Titre de la série fantastique : Midnight Shadows ; Wicked Immortals ?

Ersi s'entend plutôt bien avec tout le monde. Elle fait partie d'une équipe de 5 habilleurs. Contrairement aux clichés, le seul homme habilleur sur le plateau, Wary n'est pas homosexuel et n'est pas efféminé non plus. Sa responsable a 45 ans, un peu dirigiste car elle aime la perfection, mais quand elle n'est pas là il y a une bonne ambiance. Toutes les semaines, elle a un budget (géré par sa chef), participe aux réunions tous les mois à propos des futurs épisodes tournés et des scènes. Ensuite, en équipe, ils réfléchissent aux meilleurs accessoires (sacs, chaussures, boucles d'oreille, ceintures, babioles) et vêtements qui conviendraient le mieux aux personnages. En général, ils achètent des pièces de vêtement qu'ils cousent ensuite suivant les mensurations des acteurs, du sur-mesure. Ils prennent soin des pièces de vêtements, et quand les réalisateurs annoncent qu'ils vont intégrer un nouveau personnage dans la série, ils réfléchissent en équipe à la meilleure manière de présenter le personnage d'un point de vue vestimentaire (quel style collerait mieux avec son caractère, sa philosophie de vie ? Quelles matières ? Quelle coupe de vêtement le mettrait le mieux en valeur ? Mais sans que ce soit redondant avec un autre des personnages déjà dans le show tv ?). Il faut aussi penser aux costumes en fonction du décor (si le décor est sombre, ou très coloré/vif pour éviter de donner un côté "meringue")... Sur des personnages assez forts, éviter de rajouter des grosses épaisseurs, par exemple. Et il faut bien évidemment que ça aille avec leur coiffure (si les cheveux tombants, ou relevés, épaules dénudées ?) Et en fonction de leur teint.
Travaillent de concert avec les coiffeuses et les maquilleuses.

Ersi adore tous les aspects de son métier : elle aime le travail en équipe, mais elle aime aussi alterner avec des moments individuels (où elle va faire les boutiques à la recherche de pièces intéressantes) ; elle aime prendre le temps de retoucher les pièces en fonction des mensurations des acteurs, mais elle aime aussi être sur le plateau de tournage, et intervenir en catastrophe entre deux scènes quand un vêtement a craqué et que comme il n'y a pas de double il faut recoudre le vêtement sur place sans trop perdre de temps pour éviter de faire perdre de l'argent aux studios.
Elle aimerait bien aussi être capable de créer des vêtements exprès pour les acteurs, à partir de rien si ce n'est le matériau, mais elle n'a pas suivi d'études pour ça contrairement à Kitty, une jeune modiste d'origine anglaise. Elle est plutôt sur le terrain, sa grand-mère la gardait souvent étant enfant et elle lui a donc appris à faire de la couture et de la broderie, quand sa mère travaillait (elle était souvent du soir. Infirmière ? Horaires décalés car dans le privé ? Et avait peu de temps à consacrer à sa fille bien qu'elle le regrette ?) ce qui a poussé Ersi à continuer après. Pendant un temps c'est même elle qui conseillait toutes ses amies sur le choix de leurs vêtements à porter, elle suit les modes, les tendances même si elle n'a jamais assisté à un défilé de mode ou ce genre de choses dans le monde professionnel.

1. Mike, un acteur séduisant dans la trentaine, vient leur demander de ne pas oublier de rajouter dans ses vêtements une poche exprès pour pouvoir y glisser la photo de son enfant nouveau-né. Canon, use de son charme - ils le font quasiment tous ici pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils font semblant de flirter avec tous les autres membres du casting et de l'équipe de production. Une de ses collègues plaisante en disant qu'il n'arrivera jamais à ses fins avec Ersi car elle forme le couple modèle avec Aidan.

2. C'est pendant son travail qu'une de ses collègues lui apprend les nouvelles sur le père d'Aidan. Elle a du mal à y croire, et décide donc plutôt que de se faire des mauvaises idées, de rentrer à la maison et de poser la question directement à Aidan.

3. Elle a du mal à rester concentrée sur son travail, mais se force à garder un peu le moral.

4. Quand Aidan la quitte sans plus donner de nouvelles, elle fait une dépression. Parce qu'elle espère son retour à la maison, elle n'a plus aucune envie de quitter son appartement. Cela se ressent dans son travail, elle n'y met plus aucun entrain. Elle a perdu en partie sa joie de vivre et a tendance à être facilement irritable. Ses collègues la soutiennent, mais sa chef la met en garde et lui assure qu'il faut qu'elle fasse plus attention à son travail, car elle a la tête remplie de questions et n'est plus du tout à ce qu'elle fait. Sa chef sort son côté maternel pour le coup, mais reste rigide et intraitable quant à ses capacités professionnelles.

5. Sa chef lui propose de participer à la création de l'élaboration d'un nouveau personnage de la série. Pendant les réunions ils travaillent sur le script, rencontrent la nouvelle actrice, etc. Elle accepte, afin de pouvoir se changer les idées. Et comme elle fait bien son travail, c'est Ersi qui se trouve en charge du budget vestimentaire de ce nouveau personnage.

6. Elle fait les boutiques, passe du temps avec l'actrice afin de mieux déterminer ses goûts vestimentaires - car il faut aussi qu'elle soit à l'aise dans les vêtements proposés, etc. Elles sortent assez souvent ensemble, elles deviennent bonnes amies, Ersi lui fait même rencontrer sa meilleure amie Scarlett. Elle lui parle à demi-mot de sa relation avec William, ce qu'elle n'ose pas faire avec Scarlett de peur de se faire juger.

7. Quand Aidan revient, le nouveau personnage est bien installé. Elle soutient Ersi et lui conseille de rester avec William parce qu'elle n'aura plus jamais confiance en Aidan. Ou bien de le plaquer et de se trouver un autre type - tout sauf revenir avec Aidan. Alors qu'au contraire Scarlett essaye de la tenter à retourner avec Aidan, car elle sent qu'ils ont rompu sans aller jusqu'au bout de leur histoire d'amour. Elle est un peu vexée qu'Ersi n'ait pas écouté ses conseils, et le lui montre clairement. Ersi est honteuse d'être retournée avec Aidan alors qu'elle se rend compte qu'elle n'en a pas du tout envie et leurs rapports se détendent un peu. La nouvelle actrice est même vue au bras de William à un moment donné. Ce qui rend Ersi incroyablement jalouse.
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chick litt ? Trame roman 50.000/30 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum