Bienvenue sur Epex

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Acte I, scène 2 - Ryn & les servantes - Ryn rencontre et prend ses marques (brouillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryn
Admin

MessageSujet: Acte I, scène 2 - Ryn & les servantes - Ryn rencontre et prend ses marques (brouillon)    Dim 25 Juin - 14:51

Acte I, scène 2.

Personnages :

Ryn, Greer et Madison

Lieu, temps :

Manoir Brise-Larme, matinée. Dans la cuisine, puis dans les chambres.

Résumé :

Rencontre de Ryn avec Greer et Madison. Eva est malade et ne peut pas travailler, donc se fait porter pâle. Ryn travaille donc sous la supervision de Madison.

Action / Réaction / Réflexion

Revenir en haut Aller en bas
Ryn
Admin

MessageSujet: Re: Acte I, scène 2 - Ryn & les servantes - Ryn rencontre et prend ses marques (brouillon)    Dim 25 Juin - 14:53

Spoiler:

Ryn
Admin

MessageSujet: Re: Acte I, scène 2 - Ryn & les servantes - Ryn rencontre et prend ses marques (brouillon)    Dim 25 Juin - 15:02

J'ouvre les yeux en entendant des bruits de pas et des chuchotements derrière la porte. Tout doucement, la poignée s’abaisse, et je sens qu’on exerce une pression dessus pour l’ouvrir. Je retiens mon souffle et me tends, tous mes sens brusquement en éveil – avant de me rappeler que j’ai eu le bon sens, hier soir, de mettre le verrou avant de m’endormir. La porte reste immobile.

J’inspire lentement mon soulagement, tandis que les murmures reprennent de plus belle. Cette fois-ci, je peux entendre distinctement une voix de jeune fille s’exprimer avec véhémence :

- Non mais sérieusement ! Passe-moi ça, t’es vraiment pas douée !

J’ai du mal à imaginer Mrs Green s’exprimer ainsi, d’autant plus qu’en tant que gouvernante elle a sans doute un double des clés de toutes les pièces de la propriété. Alors… de qui peut-il bien s’agir ?

Décidée à en avoir le cœur net, je saute de mon lit, et m’approche vivement de la porte. Je la déverrouille, mais je n’ai pas été assez rapide : je n’ai que le temps de voir une chevelure blonde s’évanouir au bout du couloir, et d’entendre un cri aigu.

- Le fantôme ! Aaah ! C’est le fantôme !

J’ouvre grand les yeux. Ah, encore cette histoire de fantôme ! Elle m’était sortie de la tête pendant la nuit, mais clairement cette légende persiste dans le coin. Il faudra que je pense à me renseigner un peu plus sérieusement dessus, surtout si elle a autant d’importance pour les autres personnes du manoir.

Personnellement, comme je l’ai expliqué hier soir à Mrs Green, je ne crois ni aux fantômes, ni aux monstres. Ce ne sont que des histoires que les adultes inventent pour expliquer tout ce qu’ils ne comprennent pas, ou pour effrayer les enfants qui ne doivent pas sortir dehors seuls la nuit. Par contre, je crois que d’autres y croient, et peuvent avoir des comportements dangereux.

Je referme la porte, la verrouille, et prépare mes affaires de la journée. A présent que je suis réveillée, je me suis suffisamment bien reposée, il faut que je m’active si je ne veux pas arriver en retard dès mon premier jour de travail.

Hier soir j’ai laissé mes affaires à sécher en bas dans la cuisine, alors je décide de remettre celles de la veille. Puis je sors de la pièce, en regrettant de ne pas avoir la clé pour fermer la porte de l’extérieur. Car elle ne peut être fermée que de l’intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acte I, scène 2 - Ryn & les servantes - Ryn rencontre et prend ses marques (brouillon)    

Acte I, scène 2 - Ryn & les servantes - Ryn rencontre et prend ses marques (brouillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1