Bienvenue sur Epex
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryn
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17   Dim 6 Aoû - 15:58

Leurs codes couleurs :

Personnage principal



Code:
[color=#9933cc][b]Ryn[/b][/color]
Ryn

Personnages secondaires



Code:

[color=#ffcc00][b]Nessa/Essa[/b][/color]
[color=#006666][b]Jarrow[/b][/color]
[b][color=#000066]Arden/Drake[/color][/b]
Nessa/Essa/Gemma
Jarrow
Arden/Drake

Personnages tertiaires



> Les propriétaires de Brise-Larme
Tandra Garrison
Raban/Kerstan Garrison = Le professeur

> Les domestiques de Brise-Larme (intendantes + servantes) :
Code:
[color=#A50021][b]Mrs Green/Mrs Madder/Mrs Warden[/b][/color]
[b]Susannah/Ava/Edith/Esther[/b]
[b][color=#00cc00]Gregoria/Greer[/color][/b]
[b][color=#cc99ff]Madison/Sadie[/color][/b]
Mrs Madder/Mrs Hob/Mrs Green/Mrs Warden/Mrs Brownie
Susannah/Hannah/Ava/Edith/Esther
Gregoria/Greer
Madison/Sabrina/Sadie = prénom de peste

> Famille de Nessa/Essa
Enda/Fianna
Ardan/Brian/Davin/Derry/Ennis/Sean
Enda/Fianna Grand-mère d'Essa
Ardan/Brian/Davin/Derry/Eirnin/Emmet/Ennis/Pearse/Quinn/Sean Petit frère d'Essa

Le clan d'Arden/Drake

Les méchants/Les antagonistes


Le clan d'Arden/Drake : contre toutes les créatures magiques
Bestiole de Jarrow qui prend possession de Jarrow.
Les meurtriers des parents d'Essa : Ivica/Sergueï et Gordana, amants ou frères et sœurs.

Sidorenko = Terechtchenko = Matković = Todorov = Borowski = Morawski = Czacki

> Contre-part de Ryn (personnage secondaire dans le tome 2)
Code:
[color=#660066][b]Augustina[/b][/color]
Augustina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryn
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17   Dim 6 Aoû - 16:01

Personnages stéréotypés :

l’anti-héroïne intelligente Ryn

+ la sociable qui aide à lier tous les membres du groupe ensemble Essa
+ le reclus qui ne veut pas s’attacher de peur de faire du mal à ces personnes qu’il apprécie Jarrow
+ le chasseur de monstres qui traque ses proies sans état d’âme Arden/Drake

+ les autres, la servante hautaine qui ne fiche rien + la servante orpheline recueillie par Mrs Green et qui s'amuse car est mi-adolescente mi-serpent + le professeur sérieux qui ne comprend pas le second degré + le fantôme Tandra hautaine et condescendante, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryn
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17   Dim 6 Aoû - 16:04

Personnage principal :
Ryn
(on voit tout de son point de vue dans les parties qui la concernent, car écrit à la 1ère personne du singulier).

Sa motivation : Ryn veut trouver un endroit où elle ne sera pas rejetée, où elle ne fera pas de vagues. Veut être comme tout le monde, alors qu'elle semble attirer depuis toute petite des éléments extraordinaires. Veut être ordinaire, passe-partout. Ses actions la conduisent à rejeter le surnaturel et tout ce qui y a trait, alors elle se force à se faire passer contre sa nature.
Son voyage : Ryn finit par accepter ce qui lui arrive, peu à peu. Elle n'aime toujours pas ça, mais finit par comprendre qu'elle peut être utile et aider ceux qu'elle rejetait et ne croyait pas. Un nouveau monde s'ouvre à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryn
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17   Dim 6 Aoû - 16:05

Personnages secondaires :
3 personnages secondaires Essa, Jarrow et Arden/Drake
(sont secondaires car gravitent autour de Ryn et ont des interactions avec elle et avec les autres personnages, mais surtout parce qu'ils ont leur propre agenda, leurs propres motivations qui les poussent en avant et font avancer l'intrigue).

Sa motivation : Essa aime tout le monde, veut juste être heureuse et trouver des personnes comme elle. Une fois qu'elle s'est attachée aux trois autres, alors elle fait en sorte de les protéger avec des actions.
Son voyage : Essa va de plus en plus loin pour se protéger, elle ainsi que ses amis. Au départ, elle les apprécie et pense qu'il est normal pour tout un chacun être humain de se sentir aimé et protégé, puis elle s'attache à eux et ce qui les menaçait finit par la menacer encore plus. Naïve et aimante, bonne communicante, elle pense au départ que sa jeunesse et sa gentillesse vont l'épargner de tout, mais elle finit par aller de plus en plus loin pour être sûre qu'aucun d'entre eux (de son clan, Ryn + les 2 secondaires) ne finisse pas mort. Quitte à renvoyer coup pour coup et à laisser son âme s'assombrir de plus en plus.

Sa motivation : Jarrow est maudit. Il se sent faible, et tous les mois il se déteste de devoir se transformer en créature informe et sombre et maudite, comme un Sombral (pas envie d'un loup-garou !) et d'être incapable de se contrôler. Un démon/divinité s'empare de son corps et lui fait faire des choses qu'il ne ferait jamais de lui même. Il a déjà blessé plusieurs personnes sans le vouloir, il n'est qu'une marionnette, un pantin qu'on manipule à sa guise. Mais il ne s'en souvient jamais, même s'il essaye de s'en souvenir, ou bien : se réveille le lendemain matin hagard et claqué, comme si toutes ses forces étaient drainées. Et lorsque l'entité/démon s'en va, le démon lui laisse sans le vouloir des résidus de ses anciens souvenirs, comme de la poussière qui encombre la mémoire de Jarrow. De ses anciens voyages dans d'autres corps humains, ce qui effraye Jarrow qui ne sait comment réagir et ne comprend pas comment tout cela a commencé. Il essaye de trouver ces réponses en faisant des recherches scientifiques (il utilise le matériel du professeur sans sa permission/sans son autorisation lorsque ce dernier est absent) mais également de trouver le moyen de se débarrasser de tout ça. Le démon suit la lune : lorsqu'elle brille moins sur Terre, il peut mieux prendre possession de son corps. Le démon rase la surface de la Terre, en "volant". Sorte de fumée sombre.
Son voyage : Jarrow se perd de plus en plus. Il pense que Ryn peut être la clé de sa délivrance, car lorsqu'il se trouve à ses côtés il arrive un peu mieux à se contrôler, et pour la première fois depuis de nombreuses années il est capable de se souvenir vraiment réellement de ce que le démon lui a fait faire. Au départ, il ne comprend pas que c'est grâce à Ryn. Il trouve deux/trois réponses, mais finit par faire une sérieuse dépression une fois qu'il a testé toutes les pistes.

Sa motivation : Arden/Drake est un chasseur de démons. Ce qui le fait avancer, lui, c'est de tuer toutes les horreurs de la Terre qui viennent sur son monde pour tuer d'innocentes personnes.
Son voyage : Arden/Drake ne fait pas partie d'une famille de chasseurs, comme les autres, mais ils l'ont quand même accepté dans leur clan. Il est respecté et respecte ceux qui le méritent car il a de très bonnes compétences, mais a une grande place importante (est le 2ème ou le 3ème, et un proche conseiller du 1er). Son avis est toujours écouté et respecté, et s'il n'est pas suivi c'est à cause de la peur de perdre le clan. Le clan est nomade, toujours à la poursuite de créatures dangereuses qui rôdent sur Terre : car ce sont elles qu'ils doivent éliminer le plus rapidement possible. Mais quand il n'y a rien ni personne, ils n'hésitent pas à éliminer les plus petites "bêtes", celles qui sont nuisibles. Il y a les boas constrictor, et il y a les moustiques. Quand tous les serpents se cachent à l'abri, ils s'occupent des moustiques. Arden/Drake finit par faire douter son clan quant à sa loyauté, très importante pour eux (ils veulent être sûrs de pouvoir compter les uns sur les autres quand leur vie est en jeu dans une bataille, c'est évident !) en refusant de s'occuper de Ryn, d'Essa et de Jarrow. Son clan en vient à le lui reprocher quand Essa devient un véritable danger pour leur clan en blessant à mort certains des membres de leur clan qui la pourchassent et ont tué ses proches, et que l'entité qui prend le contrôle de Jarrow le fait de plus en plus régulièrement et de plus en plus longtemps. Du genre : "Si tu n'avais pas hésité et suivi nos conseils depuis longtemps, nous qui sommes plus anciens, nous en savons bien plus et bien plus long que toi, tout ça ne peut que mal finir, alors nous n'en serions pas là !" Est en conflit entre sa loyauté à ce qu'il considère sa famille, et le fait qu'en apprenant à respecter Ryn, il comprend que certains veulent juste vivre en paix, tranquillement, comme le restant des êtres humains mortels (en tout cas la grande majorité). Il suppose au départ, comme tout le monde, que Ryn n'est pas une créature magique. Et il se sent profondément trahi et troublé quand la pierre magique prouve qu'elle en est bien une. Il ne comprend pas pourquoi elle ne le lui a pas dit avant, car il ne peut pas comprendre comment elle aurait pu ne pas être au courant de ce genre de choses là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryn
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17   Lun 21 Aoû - 9:56

Ryn : donc pas d'autre prénom commençant avec la lettre R. Ni de Y dans le prénom. Ryn comme dans Corynne, Katheryn, Perryne, etc. Assez courant à la fin de certains prénoms. Donc les éviter à la fin aussi. Ryn, de Penryn (en Cornouailles).

Essa/Gemma/Jemima : en réflexion. Si Essa choisi, alors besoin que tous les autres prénoms de personnages soient "fantastiques", pas "normaux". Jemima ? Ou alors : thème Irish, Scottish names. Ex : Keavy/Myrna pour Essa et Aidan/Gavin/Eugene pour son petit frère. Irish names.
>Bevin/Briana/Bridget/Fianna/Nessa/Teagan

Jarrow : parfait. Pas d'autre prénom se finissant en W.

Arden/Drake : au choix, en fonction de si d'autres prénoms en A, ou en D.

Trop de G dans Garrison/Green/Greer(Gregoria) !
1) Changer le nom de Mrs Green en quelque chose qui correspond à son caractère ou à ses capacités magiques SANS G ! (ex : synonyme de démon/fantôme/fée/etc. en cours de réflexion).  


Les 3 servantes :
Eva = Susannah = Hannah = Ana = Ava = nom ancien.
Gregoria/Greer  = Saffy ?
Madison = Tiffany = Sabrina = Kendra = Sadie = prénom un peu peste.

Augustine/Augustina
Angus=ressemble trop à Augustine/Fergus

Ryn =/ Ruby =/ Ruth

Enda/Fianna? (la grand-mère) d'Essa
Ardan/Brian/Davin/Derry/Eirnin/Emmet/Ennis/Pearse/Quinn/Sean/ (petit frère) d'Essa

Angus=ressemble trop à Augustine/, plutôt choisir Fergus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17   

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages des nouvelles : en réflexion 6/08/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveaux personnages et nouvelles photos des Hotlanta Cars Collectors
» De nouvelles positions pour vos personnages ? Par ici ! ;D
» [Téléfilm] Les Personnages Animés à la Rescousse (1990)
» Alain Damasio (La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors et autres nouvelles)
» [Réflexion] Les neuf personnages Disney les plus discriminatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour exister :: Travaux en cours 08/2017 :: Chroniques de Brise-Larme-