deb. oct 2013 : première rencontre Darcy Bingley Caroline / Lizzie & Jane B.

deb. oct 2013 : première rencontre Darcy Bingley Caroline / Lizzie & Jane B.

Message par Elizabeth Bennet le Sam 20 Juil - 22:28

La soirée battait son plein. Lizzie s'était laissée forcer la main pour venir, et à vrai dire elle ne le regrettait pas du tout. Contrairement aux beuveries auxquelles elle avait précédemment assistées, cette soirée était (sans être complètement classieuse) assez agréable. Personne ne semblait boire comme des trous, tous les invités avaient l'air assez civilisés -tout du moins de prime abord. Pendant un instant, elle avait eu peur de revivre le même genre de soirées que celles que proposait le pub irlandais, sur l'avenue principale. Charlotte et elle s'y rendaient de temps en temps, pour décompresser, surtout après une rupture difficile ou pour fêter un examen particulièrement ardu, mais elle n'aurait pas supporté ce genre d'ambiance ce soir.
Jane avait été conviée à la fête par un étudiant de médecine de sixième année et qui (contrairement à ce que prétendait sa sœur aînée) ne semblait pas vouloir rester uniquement ami avec elle. Rien qu'à voir la manière dont Daniel Blackshow mangeait du regard Jane, il était tout simplement impossible d'imaginer ne serait-ce qu'un seul instant, qu'il souhaitait simplement discuter platoniquement avec elle. Seule Jane était assez naïve/rêveuse/humble pour ne pas se rendre compte de l'effet qu'elle faisait aux hommes, que ce soit par rapport à son physique ou à son caractère.
Elizabeth Bennet

Revenir en haut Aller en bas

Re: deb. oct 2013 : première rencontre Darcy Bingley Caroline / Lizzie & Jane B.

Message par Elizabeth Bennet le Sam 20 Juil - 22:32

Lizzie regarda autour d'elle, vainement. Elle savait que sa meilleure amie Charlotte ne serait pas présente, puisque c'était son soir de garde à l'hôpital, mais elle avait malgré tout espéré retrouver une tête familière. La fête se passait dans l'aile de médecine, et en tant que future chercheuse biologiste, elle ne connaissait que peu de personnes. Jane, au contraire, semblait parfaitement à l'aise : elle souriait gentiment, doucement, à tout le monde, et se fit accaparer dès son arrivée. Lizzie la suivit quelques instants, où Jane la présenta à deux futurs internes en médecine, avant de s'excuser en prétextant qu'elle allait leur chercher quelque chose à boire.
Elizabeth Bennet

Re: deb. oct 2013 : première rencontre Darcy Bingley Caroline / Lizzie & Jane B.

Message par Elizabeth Bennet le Sam 20 Juil - 22:50

*ambiance bon enfant*

Le retour fut plus compliqué : ses deux mains remplies de leurs verres d'alcool, impossible de retrouver Jane ! Elle se décida malgré tout à fendre la foule, en espérant tomber sur la chevelure dorée de sa sœur, la tête haute, lorsqu'elle bouscula quelqu'un de dos et qu'un peu de liquide tomba par terre. Elizabeth redressa immédiatement la tête :

"Désolée, je ne faisais pas attention où j'allais... J'espère que je ne vous en ai pas renversé dessus ?"

Le jeune homme lui sourit en retour :

"Il semble y avoir eu plus de peur que de mal.
- A moins qu'il ne se soit agi d'une vulgaire manœuvre d'approche destinée à entrer dans les bonnes grâces de mon frère", rajouta aigrement la femme qui se tenait à côté de lui.
Elizabeth répliqua promptement :
"Je ne crois pas que ce soit ni la meilleure ni la plus originale manière de faire connaissance avec quelqu'un. Et encore moins si sa chemise n'est même pas tâchée. En réalité, je cherche ma sœur Jane. Elle se trouvait ici il y a à peine quelques minutes...
- Elle n'y est clairement plus."

Lizzie lui sourit, clairement consciente du message que la sœur du jeune homme venait de lui faire passer si subtilement.
Elle allait donc faire un pas en arrière, et leur souhaiter le bonsoir pour retourner à sa recherche, lorsqu'un autre homme s'approcha à son tour de leur petit groupe et lui demanda froidement :

"Vous semblez en connaître long sur la manière d'aborder ou non les autres. Puis-je savoir de quelle manière vous vous y seriez prise si cela avait réellement été votre intention ?
- Me connaissant, si j'avais absolument souhaité rencontrer ce cher..."

Là, elle fit une pause, attendant la réaction du jeune homme qui se prit immédiatement au jeu :

"Charles. Charles Bingley."
Lizzie lui sourit en guise de remerciement, puis reprit :
"Si j'avais absolument souhaité rencontrer ce cher Charles Bingley, j'aurais sans doute trouvé une approche moins traditionnelle. "

Elle mima :

"Oh, bonjour ! C'est fou à quel point vous ressemblez à mon auteur favori, mort depuis six siècles. Pourriez-vous me signer un autographe en son nom ?" Elle rajouta ensuite, avec une légère moue pensive : "J'imagine que vous vomir de la vodka sur les pieds aurait aussi assez bien marché. Mais, en fonction du genre de fêtes où vous avez l'habitude d'aller, ça n'aurait peut-être pas été aussi original que ça."

Elle reçut en réponse un rire franc du principal intéressé.

Dernière édition par Elizabeth Bennet le Sam 20 Juil - 23:15, édité 1 fois
Elizabeth Bennet

Message par Elizabeth Bennet le Sam 20 Juil - 23:04

Son compagnon pinça les lèvres, tandis que la sœur de Charles Bingley croisait les bras. Elizabeth crut reconnaître la démarche de Jane quelques mètres plus loin, et en profita pour s'éloigner :

"Excusez-moi, il semblerait que j'ai enfin retrouvé la trace de Jane. Je vous souhaite une bonne soirée, et au plaisir de vous revoir, cher Charles Bingley !"

Elle reçut à nouveau un léger rire de son interlocuteur, avant de s'éloigner tout en faisant attention au maximum à ne pas percuter les étudiants qui l'entouraient.
Elizabeth Bennet

Message par Elizabeth Bennet le Sam 20 Juil - 23:11

Jane prit son cocktail, la remercia.

"Tu as fait une nouvelle connaissance, à ce que je vois. Je t'ai vu discuter avec Charles Bingley...
- Je l'ai percuté pendant que je te cherchais. Tu le connais ?", l'interrogea Lizzie.
"Pas personnellement, non", répondit Jane. "Cependant, son nom est très réputé dans la profession. Ses parents possèdent les entreprises pharmaceutiques Bingley & Cie. J'imagine qu'il est venu ici pour terminer son semestre."
"En tout cas, Lizzie, tu as une touche. Ce beau fils de millionnaire n'arrête pas de regarder de ton côté depuis que tu lui es rentrée dedans", rajouta Naomi, une camarade de classe de Jane.

Lizzie se retourna, pour constater qu'en effet, le jeune Bingley regardait dans leur direction. Pour rire, elle répliqua sur un ton théâtral :

"Ca m'étonnerait fort qu'un homme qui aperçoit Jane, même de loin, préfère passer son temps à se languir amoureusement de moi !"

Naomi et Elizabeth rirent à ce mot d'esprit tandis que Jane, visiblement gênée par le compliment que sa sœur venait de lui faire, cherchait à brusquement changer de sujet de conversation.
Elizabeth Bennet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé