Bellissandra Erdenet

Aller en bas

Bellissandra Erdenet

Message par Adena H. le Dim 22 Sep - 17:16

Pseudo : fair mariann.;
Description brève (caractère + physique) : <blockquote>Bellissandra Erdenet, plus couramment surnommée Bellis, est une jeune fille de presque 20 ans au physique tout à fait banal (un peu plus grande que la moyenne, les cheveux brun foncé, les yeux bleu clair, assez mince -en fait, son poids est tout à fait correct, mais comme elle est un peu plus grande on a plus l'impression qu'elle est mince, alors que pas du tout-, portant des vêtements à la mode, et au teint halé) qui ne se prend pas du tout au sérieux. Elle aime être au centre de l'attention, et être entourée : c'est une leader. C'est également une fille très vive, qui réagit au quart de tour et a plus tendance à agir avant de réfléchir, que le contraire. Si elle n'est pas régulièrement stimulée par de nouveaux environnements, elle se lasse, et s'ennuie. Elle n'est pas très mâture, et particulièrement espiègle. Bellis est très active, elle a du mal à tenir en place, à vouloir toujours découvrir de nouvelles choses; et pour ça, elle se fie plus à ses instincts qu'à sa raison, parce que cette première a toujours été fiable. Par contre, ce n'est pas du tout une cérébrale. La preuve ? L'école, ça n'a jamais été son truc, à part en tant que co-capitaine des pom-pom girls. En bref, elle a une faculté d'adaptation fort élevée; et pour elle plus ça bouge, mieux c'est.</blockquote>Précisions : <blockquote>Elle a trois grandes sœurs au caractère de feu et un grand frère dont la passion est de reproduire des cartes d'astronomie. C'est une fille sans problèmes, à la vie tout à fait banale, peut-être simplement un peu plus gaie et optimiste que la moyenne, car elle voit régulièrement le bon côté des choses et ne se laisse pas abattre pour rien. Elle a du mal à réfréner ses émotions, et c'est pourquoi il faudra être rapide si vous ne voulez pas qu'elle vous saute dans les bras, ou qu'elle vous mette un pain dans la tronche. Elle a du répondant, elle est entière, et a des principes que lui ont inculqué ses parents.
Alors qu'elle faisait du surf dans la Méditerranée, près d'Anglet (elle était en vacances avec un groupe d'amis, c'est même elle qui leur en avait proposé l'idée, puis qui avait tout organisé), une vague l'a déséquilibré, elle a donc préféré plonger alors qu'elle avait encore un peu d'équilibre, plutôt que de faire un plat. Lorsque son corps est rentré en contact avec la surface de l'eau, elle s'est brusquement retrouvée dans une salle blanche -ce qui l'a particulièrement intrigué et excité, vu son caractère !
</blockquote>

réponse n°1:



Bellissandra est dans son élément. La jeune fille aime faire de nouvelles expériences, et son taux d'adrénaline monte dès qu'il se passe quelque chose qu'il lui est impossible de contrôler. Comme là. Oh oui, ici, c'est parfait ! Il y a de nouveaux visages, de nouveaux lieux. Des couleurs, des sons, des odeurs; bref, tout pour la stimuler. Et cette lumière bleue, qui flotte au dessus de leurs têtes. Rien n'aurait pu la rendre plus heureuse. Rapidement, elle va s'installer à une des tables, rejoignant un groupe hétéroclite de filles et de garçons qui discutent ensemble des derniers faits divers. Monsieur Machin a mis une heure de colle à Simon.

"Quoi !", s'indigne-t-elle brusquement, outrée par tant d'injustice, tout en piochant nonchalamment une frite dans l'assiette de son inconnu de voisin. "C'est franchement n'importe quoi ce prof, faudrait le dire à la CPE, il a pas le droit de faire de l'abus de pouvoir !"

Les têtes se tournent vers elles, et sont hochées à l'unisson. Parce que Bellis, c'est une fille pleine de vie, hyper active (mais pas hyperactive), super sociable -la preuve, elle ne cesse de sourire depuis qu'elle est arrivée - et, surtout, qui aime beaucoup être entourée d'autres personnes, le fait d'être au centre de l'attention lui donne l'impression d'exister pleinement. C'est aussi une fille qui a plus tendance à agir avant de réfléchir, et qui se fie largement plus à ses instincts qu'à sa raison.
Elle relève soudain brusquement la tête, le nez en l'air.

"Tiens, mais je suis où là, au fait ?"

Aaah, voilà. Elle vient enfin de percuter. C'est qu'elle en a mis, du temps, la petiote. Si je n'étais pas sa narratrice, j'aurais tendance à dire qu'elle n'est pas très fute-fute; sauf que ce n'est pas le cas, et qu'en réalité Bellis, même si l'école c'est pas trop son truc, reste (la plupart du temps) relativement vive d'esprit... en tout cas lorsque cela concerne ses intérêts ou ceux de ses proches.

"Pourquoi y'a une lumière bleue qui se balade en haut ?"

Oui, bon, ça va hein.

réponse n°2:


« Pauvre mijaurée, tu es ridicule, tu ne vois pas que ce n’est pas la réalité ? »

Tous les regards se tournèrent vers la fille à la robe de soirée rouge, dont celui de Bellis. Celle-ci, se sentant -avec raison ? qu'en pensez-vous, cher lecteur ?- insultée et verbalement agressée, se redressa brusquement, faisant tomber par terre un verre rempli d'eau, qui se brisa au sol sans que cela fasse réagir qui que ce soit.

"Et mon poing dans ta face l'anorexique, tu crois qu'il sera réel, lui ?", lui répliqua-t-elle du tac au tac avec un grand sourire hypocrite.

Hé oui, faut pas la chercher. Bellis a un caractère très vif, et la moindre réflexion peut la faire démarrer au quart de tour. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne vous aime pas, la preuve étant qu'elle parle ainsi à ses trois sœurs et à son frère aînés. Et elle les aime énormément, elle serait même prête à donner sa vie pour eux. C'est juste que, quand une situation ne lui plait pas, elle préfère râler un bon coup, plutôt que de tout garder en elle et être incapable de s'en débarrasser par la suite.
Les autres lycéens, qu'ils soient réels ou complètement fictifs, s'étaient désintéressés de la question. Ils reprenaient leur conversation là où ils l'avaient laissé avant l'interruption de l'autre jeune fille, comme si de rien n'était -comme si ce que venait de dire Bellis ne les concernait nullement.
À vrai dire, elle en fut quelque peu vexée.

C'est sans doute pourquoi elle préféra s'éloigner de la table, et s'approcher de la fille en question. Ca se sentait, celle-ci n'était pas à sa place. Déjà, la tenue correspondait mal à ce qu'on attend des vêtements portés durant la période scolaire (son évènement scolaire préféré étant le Bal de Printemps, où on couronnait le roi et la reine de la promo, parce que cela permettait de se mettre sur son trente-et-un sans passer pour une pouf auprès des autres étudiantes). Ensuite, elle avait l'air perdue.
Sa curiosité mise en éveil, parce qu'après tout les frites étaient quand même vachement bonnes et avaient vraiment un goût de frites, ce qui ne se serait peut-être pas produit si ça n'avait pas été de vraies frites, elle se rendait malgré tout compte, peu à peu, que quelque chose clochait. D'ailleurs, n'était-elle pas, quelques minutes à peine plus tôt, debout sur une planche de surf, en train de se prendre de plein fouet une vague ? Ou bien, elle perdait la tête.

L'autre fille cherchait visiblement à se faire remarquer, en interpellant de manière méprisante tous ceux qui étaient autour d'elle. Bellis s'avança, puis tourna prudemment autour d'elle, comme si elle était face à un lion en liberté, se demandant quelle était la meilleure manière d'apprivoiser une bête sauvage sans que celle-ci ne vous attaque.
N'allez pas croire que Bellis était pleutre et lâche : sa menace de tout à l'heure tenait toujours, et si l'autre reprenait son air arrogant avec elle, elle la mettrait à exécution sans aucun scrupule. Mais, autant Bellis s'énerve facilement, autant elle se calme une fois sa crise passée; autant Bellis critique facilement, autant elle est la première à chercher à réparer ses tords s'ils sont justifiés; autant Bellis peut détester une personne, autant la seconde suivante elle peut se comporter avec elle comme si de rien ne s'était passé, parce que pour elle le passé reste dans le passé.
À voir à présent ce que choisissait de faire la starlette à la robe rouge.
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum