1. La Nuit ; 2. La Discorde ; 3. La Terre ; 4. Le Désir ; 5. Le Ciel ; 6. Le Jour ;

1. La Nuit ; 2. La Discorde ; 3. La Terre ; 4. Le Désir ; 5. Le Ciel ; 6. Le Jour ;

Message par Adena H. le Lun 21 Juil - 18:16

Nyx ferma les yeux. Elle n'en avait pas besoin pour voir, elle était habituée à se laisser guider dans l'obscurité par ses quatre autres sens. Le lointain semblait grisâtre. Lorsqu'elle s'en rapprocha, tout autour d'elle devint sombre : il faisait nuit. Derrière ses paupières closes, elle voyait les ombres danser.

Soudain, tout devint noir. Noir comme les ténèbres. Noir comme son frère Érèbe.

Les mains de son frère vinrent se poser sur le bas de ses hanches. Elle les sentit descendre peu à peu mais, dans un sursaut de mouvement d'humeur, elle se dégagea de son étreinte.
Adena H.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. La Nuit ; 2. La Discorde ; 3. La Terre ; 4. Le Désir ; 5. Le Ciel ; 6. Le Jour ;

Message par Adena H. le Lun 25 Aoû - 15:57

La Compassion regardait tout sans rien regarder, sachant pertinemment que si c'était le cas elle en mourrait de douleur. Son regard ne pouvait néanmoins s'empêcher de s'attacher plus longuement, plus tristement, sur la misère humaine étalée devant ses divins yeux. C'était, hélas, le sort des hommes que de ne pouvoir sortir de leur condition humaine, et de se laisser misérablement emporter par les flots de leur destinée mortelle soumise aux aléas les plus divers et les plus cruels. Où qu'elle posa les yeux, elle sentait son cœur se serrer d'amertume : comment ne pas s'attendrir face à leur éternel heur ? Tels des marins ballottés par les flots de la tempête terrible qui s'acharnait sur eux, certains réussissaient malgré tout à retrouver temporairement le rivage d'eaux plus conciliantes, de courants moins agitées ; tous, cependant, y étaient passés - certains n'en étaient jamais ressortis.
Adena H.
Admin

Re: 1. La Nuit ; 2. La Discorde ; 3. La Terre ; 4. Le Désir ; 5. Le Ciel ; 6. Le Jour ;

Message par Adena H. le Lun 25 Aoû - 16:04

Ses yeux se posèrent, un bref instant, sur l'endroit qui lui semblait le plus digne de compassion de tous : un orphelinat. Des larmes coulèrent abondamment sur ses joues sans qu'elle ne soit capable, ou qu'elle ne pense même à les retenir. Afin d'éviter de se faire inutilement mal, elle dévia le regard. Mais, partout, champs de bataille, famines, guerres, conspirations, morts, chagrins, contrariétés. La preuve de toutes ces idées dégradantes était qu'elle n'était pas seule : elle ne pouvait faire ce qu'elle souhaitait, comme elle l'entendait. La Tristesse, la Colère, l'Amertume, la Discorde, se devaient d'exister tout autant qu'elle - qui aurait-elle été pour leur nier ce simple droit ? Et cependant, remplir son office revenait à fort peu de chose, face à tous ceux d'entre eux dont le but existentiel était de le contrer.
Adena H.
Admin

Message par Adena H. le Lun 25 Aoû - 16:18

La Mélancolie la prit, l'enveloppa d'un voile cotonneux, tandis qu'elle s'agaçait de ne pouvoir rien faire :

- Comment continuer à vivre face à tant de misère ?

- Je ne sais, lui répondit la Mélancolie. Tout ce que je sais, c'est que j'apparais lorsque quelqu'un me ressent. Peut-être pourrais-tu faire comme l'Espoir ? L'Espoir est là, il ne disparaît jamais, sans jamais rien faire. Il est là, et cela suffit-il.

- Mais enfin, ce n'est toujours pas assez !

- Peut-être n'ont-ils besoin de rien d'autre. Peut-être est-ce toi qui en a besoin, et non eux, hasarda timidement l'autre.

La Compassion rougit violemment. Elle s'exclama :

- Comment pourraient-ils n'en pas avoir besoin ! Comment ne pas avoir besoin d'un tiers, oreille compatissante leur permettant de s’apitoyer un instant sur leur sort ? D'une oreille qui pourrait les aider à clarifier leurs pensées, sans être rebuté par le rictus à peine voilé de leur interlocuteur condescendant ?

Elle se tut, afin de reprendre son souffle. Elle inspira la bouche fermée, et les ailettes de son nez frémirent de rage contenue.

- Nous n'existons que parce qu'ils ont besoin de nous, continua-t-elle d'un ton tonitruant en insistant sur le mot "besoin". Comment, alors, et surtout pourquoi existerions-nous ? Quelle serait notre raison de vivre ? Dis-le moi !

La Mélancolie, qui ne s'était jamais attardée sur des questions pareilles, bien trop occupée à s'intéresser à celles de ses malades, lui répondit à mi-voix :

- Tu te fais une conception bien trop élevée de ces humains. Tu les crois bien plus purs et intacts qu'ils ne sont en réalité, quand bien même ce serait vrai en théorie. Va sur Terre, va à leur contact, et tu verras que tout n'est pas aussi glorieux que ce que tu t'imagines de là où tu te trouves.
Adena H.
Admin

Message par Adena H. le Lun 25 Aoû - 16:51

La Compassion s'arracha avec grande difficulté à la douce mollesse dont la Mélancolie l'avait imprégnée. Elle ne réfléchit qu'un instant, sachant que le Doute ne saurait tarder à surgir si elle se mettait à soigneusement peser le pour et le contre.

- Tu as raison, répliqua-t-elle donc à la Mélancolie. Il ne tient qu'à moi de faire ce que je peux pour améliorer leur situation, ne serait-ce que par ma présence compatissante. Préviens mes sœurs, je m'en vais de ce pas accomplir ma résolution.

Elle s'enveloppa
Adena H.
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé