Roman-feuilleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roman-feuilleton

Message par Adena H. le Lun 18 Aoû - 23:17

1ère scène : Rose est dans un bar, de strip tease, et une strip teaseuse vient lui faire un lap danse. Très gênée, elle refuse. Cherry insiste, lui montrant l'homme qui l'a payé. Rose va le voir et, toujours aussi gênée, lui explique qu'elle n'est pas à l'aise. Elle ne le regarde pas dans les yeux, et s'éloigne immédiatement après lui avoir dit ce qu'elle pensait. De retour à sa place, les joues en feu, Cherry lui explique qu'elle s'est trompée d'homme : celui à qui elle s'est adressée ne s'est pas du tout occupée d'elle. Surprise, Rose tourne spontanément la tête, cherchant à reconnaître son erreur.

2ème scène : Rose, une amie et deux amis se retrouvent. Rose et Cathlin viennent de finir de voir un film, et elles retrouvent à l'extérieur deux amis à elles qui ont l'intention d'aller voir un autre un peu plus tard. Ils fument une cigarette à l'extérieur, et discutent de tout et de rien, du film qu'elles viennent de voir, de celui qu'ils vont aller voir, lorsqu'un étranger vient les aborder et fait une référence au club de strip tease. "Tiens donc, je ne pensais pas vous voir un jour à l'extérieur d'une salle de strip tease." Rose relève vivement la tête, rougissante, tandis que ses amis se tournent vers elle : ils sont étonnés, puisqu'il s'agit d'une jeune fille relativement calme et sobre. Ils lui demandent des explications : "Je vous raconterai plus tard", leur répond-elle évasivement. "Il n'y a rien de bien étonnant à ça." L'homme s'éloigne.

3ème scène : ses amis lui proposent de venir avec eux à un dîner où l'étranger Grey les a invités. Ils lui expliquent : à la fin de la séance de cinéma à laquelle il a participé aussi, les trois se sont retrouvés tous ensemble et ont un peu discuté. Il s'avère que Grey est en contact avec un musicien que les deux autres admirent, et que ce dernier leur a proposé de le leur présenter un jour. Alors Adrien et son ami se sont un peu plus renseignés à son propos, et ont pris l'habitude de traîner régulièrement aux endroits qu'ils supposaient être ceux de Grey. Ils ont fait semblant de tomber sur lui par hasard, puisqu'ils lui avaient donné leur numéro de téléphone et que ce dernier ne les avait toujours pas recontacté. En remettant la conversation sur le tapis, Grey leur propose un rendez-vous le lendemain soir. En proposant également d'inviter, par courtoisie et politesse, leurs deux autres amies rencontrées précédemment au cinéma.

4ème scène : Ils sont tous les 6 au restaurant, ses deux amis entourant le rappeur, Caitlin à côté de Grey et elle à côté de Caitlin. Elle se montre méfiante envers ses approches, qu'elles soient dirigées envers elle ou envers ses amis. Elle mange, plutôt silencieusement, sans essayer de se montrer superficielle ou de se mettre en avant plus que nécessaire. A la fin, le musicien a apprécié tellement agréablement tous les compliments faits sur lui et sur sa musique par les deux autres amis, qu'il leur propose de venir à sa fête sur un bateau. Les deux mecs sont rêveurs, les deux filles acceptent par politesse et par espoir de s'amuser un peu en dansant sur de la bonne musique.


Dernière édition par Adena H. le Mer 15 Juil - 18:30, édité 1 fois
avatar
Adena H.
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ecrire-exister.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum